Sign in / Join

Top 5 des montres Omega les plus exceptionnelles

Riches en prestige et en histoire, les montres Omega font partie des montres d’exceptions depuis maintenant 174 ans. Fondée en 1848 par Louis Brandt, la marque suisse Omega a joué le rôle de chronométreur officiel des JO et a connu une expédition sur la Lune. La marque Omega dispose de nombreux modèles très exceptionnels. Voici le top 5 de ces modèles.

1- La montre Omega Speedmaster Dark side of the Moon

L’Omega Speedmaster Dark side est la nouvelle version du modèle iconique Speedmaster. La Speedmaster est un modèle rempli d’histoire qui a gagné en popularité depuis qu’elle est devenue la première montre qui a été envoyée sur la lune, et ceci en 1969.

A voir aussi : Comment faire des étiquettes couture ?

En effet, cette expédition a été menée par Buzz Aldrin et Neil Armstrong lors de leur premier voyage sur la Lune. Encore appelée Moonwatch par les connaisseurs de la marque, la Speedmaster Dark side of the Moon est racée en céramique noire. N’hésitez pas à consulter ce site pour vous offrir les meilleurs Speedmasters.

2- La montre Omega Seamaster Bullhead « Rio 2016 »

La marque Omega a conquis les Jeux olympiques pendant de multiples années. En 2016, pour la 27e fois, le géant de l’horlogerie sera le Chronométreur Officiel des JO de Rio au Brésil. C’est ainsi que la Seamaster Bullhead « Rio 2016 » a été présentée aux JO. Il s’agit d’un modèle sportif unique et dynamique, annonçant les couleurs des Jeux olympiques (bleu, jaune, vert, rouge et noir).

A lire également : Comment choisir son maillot de bain ?

3- La montre Omega Globemaster Calendrier Annuel

Lors de l’édition 2016 de Baselworld, la marque Omega a enrichi sa collection Globemaster par le lancement de l’Omega Globemaster Calendrier Annuel. Cette dernière offre les standards les plus élevés quand il s’agit de performance et de précision.

En outre, doté d’aiguilles bleues polies et d’un cadran à 12 pans, ce modèle affiche la date. De plus, elle représente, à travers sa structure, le témoignage des huit records de précision les plus importants établis par la marque Omega.

Par ailleurs, sa structure témoigne également des huit tests METAS auxquels doivent répondre une pièce d’horlogerie et son mouvement. Ce faisant, cette pièce d’horlogerie pourra bénéficier du statut de « Master Chronometer » qui est une certification créée par Omega en 2015.

4- La montre Omega Seamaster Planet Ocean

En 1948, la marque Omega a introduit la Seamaster qui est une montre de plongée résistante à des immersions d’environ 1200 mètres de profondeur selon les modèles. Dotée d'une résistance inégalable à la mer, la Seamaster planet Ocean est surnommée la montre des abysses. En effet, elle a été fixée à l’extérieur du sous-marin de Victor Vescovo lorsqu’il a battu le record mondial de profondeur qui est de -10 928 mètres.

En outre, la Seamaster est également réputée pour son rôle important au poignet de James Bond depuis 1995, ainsi que le mythique Golden Eye. De plus, portée par l’agent 007 (Daniel Craig) dans Skyfall, la montre Omega Seamaster Planet Ocean a été acquise par un collectionneur à 195 000 euros.

5- La montre Omega De Ville Trésor

En or blanc, la montre Omega De Ville Trésor a été présentée pendant la foire de Bâle. Il s’agit d’un modèle avec lequel s’est marié l’acteur américain Georges Clooney. Classique, mais prestigieux, ce modèle a un design intemporel avec un air de vintage. Son cadran au motif « Clous de Paris » est le témoignage de 1949 qui représente la date de la première insertion de ce modèle aux collections de la marque Omega.