5 jours pour un meilleur voyage à New York

Il va sans dire que 5 jours pour visiter une ville comme New York, c’est court. Seulement, pour visiter les lieux les plus populaires de la ville, c’est suffisant. Le problème c’est qu’il y en a beaucoup, et vous ne savez pas par où commencer, entre Brooklyn, Wall Street, la statue de Liberté ou Central Park. Si vous n’avez que cinq jours, suivez les conseils qui suivent pour faire de votre courte visite un moment exceptionnel.

Pour aller plus vite et éviter la perte de temps en déplacement et en transport, adoptez une stratégie particulière. Visiter les lieux touristiques proches les uns des autres.

A lire également : Conseils pour voyager moins cher en Bretagne

Jour 1, Central Park

En partant du principe qu’il y a 6 heures de décalage horaire entre New York et la France, vous serez sans nul doute assez fatigué. Ainsi, vous ne pourrez aller bien loin le premier jour. C’est pourquoi la première destination du voyage est Central Park. Tranquille, calme, vous aurez la possibilité de vous reposer tout en entamant votre court voyage a new york de 5 jours. Prenez votre temps pour bien connaître le parc et vous détendre comme un New-Yorkais sur la pelouse. Une fois votre visite de Central Parc terminée, prenez la direction de Times Square pour vous ébahir devant ces gratte-ciels avec des écrans publicitaires géants.

A voir aussi : Les cartes et jeux de société, un bon moyen de sociabiliser en voyageant

Jour 2, Lower Manhattan et Brooklyn

Pour la deuxième journée, direction le sud de Manhattan pour monter à bord d’un ferry qui vous transporte tout droit vers la statue de la Liberté. Ce bateau fera également escale à Ellis Island. Y descendre n’est pas primordial si vous voulez privilégier d’autres musées. Après une traversée rapide de Wall Street, vous aurez la chance de voir la nouvelle tour One World Trade Center et ses 541 mètres de haut. Si vous le voulez, vous pouvez vous recueillir sur le site de Ground Zero, devant la liste de noms des victimes du 11 septembre 2001. Par la suite, une visite du 9/11 Memorial est conseillée. Si vous avez le temps, consacrez plus de temps pour la visite de ce musée qui relate l’histoire émouvante des attentats. Vous avez le choix pour finir votre journée entre rentrer et vous coucher ou prendre le métro de Brooklyn pour aller vous promener sur la rive et traverser le pont de Brooklyn quand le soleil se couchera pour admirer la vue magique sur la Skyline.

Jour 3, Midtown

Quoi de mieux que de commencer sa journée au sommet du Top of the Rock qui vous offre une vue panoramique époustouflante sur toute la ville de New York. D’un côté, on a l’Empire State Building, de l’autre, Central Park. C’est l’endroit parfait pour immortaliser votre court voyage a new york en prenant des photos. Prenez ensuite la route de Grand Central Terminal qui est la première gare de Manhattan. Vous pourrez prendre une pause en déjeunant au food court qui se trouve au sous-sol de la gare. Divers restaurants y sont installés. À seulement quelques pas de là, vous avez la bibliothèque publique de New York, un magnifique bâtiment. Vous verrez aussi, coincé entre les gratte-ciels de Midtown, un joli petit coin de verdure, le Bryant Park qui apporte une petite touche de gaieté à ce décor massif. En passant devant le Flatiron Building, vous prendrez le bus qui vous mènera à la High Line, le plus beau parc linéaire urbain suspendu de l’arrondissement de Manhattan.

Jour4, Greenwich Village et SoHo

Dédiez cette avant-dernière journée à la visite des quartiers dits bourgeois bohème de New York. Commencez par Greenwich Village et partez à Meatpacking Village, en français « ancien quartier des abattoirs », qui aujourd’hui a une autre image. Si vous êtes un grand fan de nourriture, ne ratez surtout pas Chelsea Market rien que pour avoir l’eau à la bouche. Une fois votre déjeuner terminé, reprenez le métro et rendez-vous à SoHo, Little Italy et Chinatown, trois quartiers voisins, pourtant tous très différents les uns des autres.

Jour 5 musées, shopping et Empire State Building

Finissez en beauté avec une visite du musée américain d’histoire naturelle pour prendre des photos avec les dinosaures. Repassez ensuite par Central Park pour atteindre le Metropolitan Museum of Art, un des plus grands musées du monde. Il est immense et il vous faudra plus d’une journée pour le visiter tout entier. Choisissez les domaines qui vous intéressent pour ne pas perdre de temps. Si vous avez du retard, rendez-vous sur la 5e avenue pour faire du shopping avant de terminer la journée et le voyage. Quand le soleil se couche, monter au sommet de l’Empire State Building pour l’admirer et savourer votre dernier jour de voyage à New York.

Vous manquerez certainement un ou deux endroits que vous auriez aimé visiter, seulement, 5 jours à New York ça reste relativement court. Profitez bien du séjour et revenez une autre fois pour 5 autres jours.

Show Buttons
Hide Buttons