Sign in / Join

Les meilleures pratiques pour bien utiliser le call tracking

Le suivi des appels a été facilité par l'existence de logiciels de call tracking, qui permettent d'enregistrer un appel afin d'importer les conversations et de suivre les activités. Vous êtes ainsi assuré d'obtenir des données précises et des enregistrements actualisés.

Toutefois, pour tirer le meilleur parti du suivi des appels, il y a des choses à faire et d'autres à éviter. Cet article en aborde quelques-unes ci-dessous.

A lire également : Timac Agro: des idées de génie pour booster l'agriculture

Ce qu'il faut faire en matière de call tracking

Lorsque vous effectuez un suivi des appels, vous devez faire ce qui suit pour vous assurer que le processus est couronné de succès :

Contrôler les performances

Dans le domaine du marketing numérique, il est essentiel de connaître ses performances. Grâce à cette connaissance, vous pouvez attribuer chaque conversion à un canal et à un message marketing particuliers. Par conséquent, vous pouvez vous concentrer sur les stratégies qui maximisent le rendement des coûts publicitaires.

Lire également : Comment créer sa propre entreprise ?

Le suivi de vos performances vous permettra de savoir quel canal vous fournit des leads qualifiés. Lorsque vous utilisez le call tracking, vous devez attribuer chaque appel de vente à une campagne qui a incité les clients à acheter. Vous devez utiliser une technologie avancée de call tracking comme Dexem pour collecter toutes les données marketing et contrôler les performances marketing.

Placez les appels à l'action de manière stratégique

Lorsque vous utilisez le suivi des appels, vous devez veiller à placer le bouton d'appel à l'action de manière stratégique sur les pages d'atterrissage. Ce bouton indiquera au prospect qu'il doit engager une conversation téléphonique avec un agent commercial. Il doit être placé à un endroit où les prospects peuvent facilement le trouver et passer un appel. Il peut également inclure un numéro qu'ils peuvent composer pour vous joindre.

L'appel à l'action augmentera les chances que le prospect passe à l'action. En intégrant un logiciel de suivi des appels à la page de renvoi, vous pouvez suivre et analyser les appels téléphoniques. Cela permet non seulement d'obtenir des données sur les appels téléphoniques afin de suivre les performances, mais aussi d'augmenter le nombre de prospects.

Enregistrez vos appels

Une autre chose importante à faire lors du suivi des appels est de les enregistrer. Cela vous permettra de tirer le meilleur parti du système de suivi. L'enregistrement des appels permet d'examiner la qualité des leads que vous obtenez. Il vous permet également d'obtenir des données essentielles telles que les mots clés qui déclenchent les appels. Vous pouvez ensuite les utiliser pour élargir votre clientèle.

Les enregistrements d'appels peuvent également fournir des informations sur l'état de votre service clientèle. Les informations recueillies, telles que les commentaires des clients, peuvent alors constituer une excellente source de formation pour vos agents d'appel. Vous pourrez ainsi offrir à vos clients une expérience sans faille.

Ce qu'il ne faut pas faire en matière de suivi des appels

Voici quelques pratiques à éviter dans le cadre du suivi des appels :

Ne pas utiliser des numéros différents

Il est facile de penser qu'il est normal d'avoir des numéros uniques pour chaque endroit où votre entreprise est répertoriée sur l'internet. En effet, on suppose que des numéros uniques fourniront des données plus précises pour le suivi des prospects provenant de différentes sources. Toutefois, si les numéros de votre entreprise ne sont pas cohérents, les moteurs de recherche douteront de la légitimité de votre entreprise. Les clients peuvent également perdre confiance en votre entreprise, ce qui nuira à votre classement.

Évitez d'utiliser des numéros différents et utilisez plutôt l'insertion dynamique de numéros pour attribuer à chaque appelant un numéro unique permettant de le suivre, tout en utilisant le même numéro dans toutes vos annonces.