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Présenter vos produits ou services en ligne : Quels sont les meilleurs moyens ?

L’un des challenges auxquels sont confrontés les sites de vente en ligne aujourd’hui est de faire connaître leur entreprise et de promouvoir leurs produits aux clients en vue de susciter des achats. Il existe sur internet une multitude de canaux pour présenter vos produits ou services, mais il faut savoir lesquels choisir et comment en tirer réellement profit. Nous vous faisons découvrir les meilleurs moyens depuis la création d’un site vitrine jusqu’à la diffusion de contenus sur les réseaux sociaux pour mettre en valeur vos produits ou service en ligne.

Méthodes payantes de présentation de vos produits et services en ligne

Lorsque vous décidez d’investir pour faire connaître vos produits et services en ligne, il existe certains canaux qui sont plus avantageux que d’autres.

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Investissez dans la création d’un site vitrine

Le tout premier moyen pour promouvoir des produits ou des services en ligne, c’est de créer un site vitrine qui répertorie toutes les offres que vous proposez au grand public.  Il peut prendre différentes formes : boutique en ligne, site internet professionnel, etc.. Le plus important c’est qu’il permette aux gens de venir à la découverte de votre activité. Selon vos ressources et vos besoins, vous pouvez créer un site vitrine one-page ou monter un site totalement professionnel avec plusieurs pages informatives.

Vous pouvez tirer avantage du marketing d’influence

Si vous voulez que vos produits ou services soient rapidement connus et gagnent en notoriété, le meilleur moyen c’est de l’associer à des célébrités ou des influenceurs. En effet, la plupart des consommateurs sont prêts à tester un produit ou à utiliser un service juste parce que leur acteur préféré l’utilise ou un influenceur très populaire le recommande.

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Vous pouvez alors rentrer en contact avec quelques influenceurs des réseaux sociaux ou avec quelques célébrités et leur proposer des partenariats payants pour qu’ils partagent vos produits sur leurs pages personnelles ou sur leur plateforme. Le marketing d’influence est un moyen sûr de vous greffer à l’audience ou au large public de votre célébrité ou influenceur.

Mettez votre boutique en avant grâce aux moteurs de recherche

Si vous voulez que les utilisateurs d’Internet tombent rapidement sur votre boutique en ligne et découvrent vos produits et services lorsqu’ils lancent une recherche, il faudra mettre en place une stratégie SEO. L’optimisation demande du temps, de l’argent et beaucoup de technicité. Mais si vous y investissez les ressources nécessaires et que vous confiez la création de la stratégie à un prestataire compétent, vous pouvez être sûr de vous retrouver en première page sur les moteurs de recherche et d’attirer du trafic qualifié sur votre boutique en ligne. Beaucoup de personnes pourront être au contact de vos produits ou services en ligne et vos ventes connaitront une augmentation significative, ce qui constitue un moyen efficace pour augmenter vos revenus sur Internet.

Marquez votre présence sur les places de marché

Quand on parle de places de marché, ce sont des sites sur internet qui vous permettent de rentrer en contact avec plusieurs acteurs dans le but de vendre, d’échanger ou d’acheter des produits et services. Vous y trouverez des consommateurs qui aiment acheter en ligne, des sites qui offrent des codes promos et des réductions mais aussi de grands vendeurs en ligne comme Amazon, eBay ou Cdiscount. C’est un endroit idéal pour créer la visibilité parfaite pour vos produits et services en ligne. Cependant, se positionner sur une marketplace n’est pas gratuit, vous devrez débourser de l’argent. Pour cela, c’est à vous de retenir les produits ou services que vous voulez présenter sur les places de marché. Il est recommandé de choisir les produits les plus rentables de votre boutique en ligne pour pouvoir faire face aux coûts des places de marché.

Méthodes gratuites de présentation de vos produits et services en ligne

Vous pouvez vous servir également de certains moyens totalement gratuits pour rendre vos produits accessibles à la majorité des acheteurs.

Nouvelle tendance pour la promotion de vos produits et services en ligne : le live shopping

Internet est en constante évolution et pour pouvoir rester à la page, il faut suivre les nouvelles tendances commerciales qui s’y développent. Aujourd’hui, dans le but d’améliorer l’expérience d’achat des clients, beaucoup de commerçants se lancent dans le live shopping. Il consiste en l’organisation de vidéos en direct par le vendeur dans le but de présenter des produits et de donner satisfaction à toutes les inquiétudes des abonnés. Pour attirer plus de monde dans vos live shopping, vous pouvez même y inviter d’autres personnes ou organiser des jeux concours en offrant quelques produits aux abonnés les plus actifs ou à tous ceux qui gagneront le jeu concours.

Soignez votre marketing de contenu

Pour connaitre vos produits ou services en ligne, il faut que les utilisateurs lisent vos fiches de description et accèdent à des articles sur le fonctionnement des produits. Vous disposez d’un avantage de taille si vous possédez un blog que vous alimentez régulièrement. Il s’agit d’une excellente approche de promotion de vos produits ou services en ligne.

Vous pouvez vous occuper vous-même de la rédaction des articles sur votre blog, mais si vous éprouvez des difficultés à le faire, vous pouvez solliciter les services d’un rédacteur qualifié à qui vous expliquez votre projet, les produits que vous commercialisez ou les services que vous offrez à vos clients. Lorsque vous arrivez à bien organiser votre marketing de contenu, d’autres bloggeurs parleront de vos produits et services, ce qui ne fait qu’augmenter votre visibilité et vous génère un trafic indirect vers votre boutique en ligne.

Ne minimisez pas le pouvoir des réseaux sociaux

Avec le nombre de personnes présentes sur les réseaux sociaux, vous ratez un gros coup si vous ne les privilégiez pas dans la stratégie de promotion de vos produits ou services en ligne. Vous n’avez quasiment rien à dépenser pour créer une page Facebook ou créer un profil TikTok pour votre boutique en ligne. Cependant, il faut choisir les canaux les plus appropriés pour diffuser vos contenus photos ou vidéos.

Lorsque votre audience commence par s’accroître, vous pouvez planifier investir dans la publicité en ligne sur certains réseaux sociaux comme Pinterest ou Instagram.

Maintenant que vous disposez de tous ces moyens, il ne vous reste plus qu’à vous lancer en combinant ceux qui vous paraissent les plus adaptés à votre business.