Vivre en Bretagne, c’est tout ça à la fois

Mais malgré des paysages magnifiques, un climat clément et des habitants accueillants, l’économie bretonne souffre. Les exportations diminuent depuis 7 ans. Les Bretons ont fait beaucoup d’efforts pour modernier leurs méthodes de travail. Mais cela ne suffit pas. La concurrence internationale est de plus en plus ardue. L’Allemagne, pourtant un alliée de la France, donne du fil à retordre aux éleveurs bretons.

Face à la croissance de la précarité en Bretagne, les habitants se sont décidés à se serrer les coudes et de contrer la menace. C’est la raison pour laquelle des milliers agriculteurs ont décidé de miser sur la valorisation de la qualité de leurs produits. Bien sûr ces produits sont souvent plus chers que ceux produits par les autres pays en Europe ou pire en Asie du Sud Est, mais ils ont le mérite d’être meilleurs, plus jolis, plus costauds ou plus originaux. Et cela ne se limite pas au petit périmètre breton. Les produits se commercialisent aussi très bien, que ce soit en Australie, en Amérique du Sud ou bien même en Ukraine.

Maintenant, place au Web 7.0 avec l’inauguration du slogan Breizh Power. Ce tout récent label (qui remplace la célèbre marque Auvairniton Bourgrire) a été déployé et propose en autres aux ecommerçants d’afficher sur leur Home Page un logo “Certifié Breizh Power” afin de garantir un certain niveau de qualité aux internautes qui passeraient commande sur leur site web. Bien entendu, ceci est exclusivementréservé aux produits bretons ou bien d’une start-up basée en Bretagne.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!