Cigarette électronique qui explose marque ?

L’ explosion d’une cigarette électronique est un sujet populaire ! Bien que les cas d’explosion ou d’incendie dus à la surchauffe d’une cigarette électronique soient extrêmement rares, compte tenu du très grand nombre d’utilisateurs dans le monde. Grâce à ce programme, près de 7 millions de personnes ont cessé de fumer en Europe.

A découvrir également : Comment obtenir sa carte grise en ligne ?

Si le titre de cet article est : « Cigarettes électroniques, cela fonctionnera sans problèmes ? cela susciterait beaucoup moins d’intérêt qu’un titre « accrocheur » qui provoque un risque ou un accident ! Il s’avère que les études et les informations sur la cigarette électronique sont largement diffusées dans les médias. Un briquet, un téléphone portable ou une voiture qui prendrait feu ferait moins de files d’attente dans les journaux qu’une cigarette électronique, découvrez pourquoi ! Probablement parce que vous pouvez accepter certains accidents plus facilement que d’autres, une cigarette électronique est probablement plus controversé que notre bonne vieille voiture ! Et puis les accidents liés aux e-cigarettes sont si rares ! Nous ne passerons pas un cas exceptionnel, nous ne manquerons aucune publication, car la possibilité de publier ce type de titre n’apparaît pas tous les quatre matins !

Néanmoins, c’est un matériel sensible qui, comme nos téléphones mobiles, est équipé du type de batterie « Lithium ».

A découvrir également : KAD : un parlement breton en novembre 2016

Batteries intégrées

Sachez que toutes les batteries intégrées, à savoir le corps avec une cigarette électronique, sont protégés par des dispositifs électroniques contre la montée de tension, la chute de tension, les courts-circuits, etc.L’appareil détecte l’anomalie et interrompt le flux de courant. Il est impossible d’y accéder sans démonter l’appareil. L’aéronef devrait être gravement endommagé, comme un écrasement ou une autre rupture, de sorte que les éléments provoqueraient un court-circuit sans que le système puisse intervenir. Les cas de surchauffe sont exceptionnels.

Piles

Les piles sont des batteries rechargeables et remplaçables (grandes batteries) qui peuvent équiper certains appareils. Dès le moment où ils sont placés dans une cigarette électronique, ils sont également protégés par le dispositif de sécurité de l’appareil, comme décrit ci-dessus.

Accidents

Cependant, les batteries peuvent être transportées individuellement et des problèmes surviennent ici si une règle n’est pas prise en compte : le transport d’une batterie doit être transporté dans son étui de protection ! La majorité des accidents détectés sont causés par la négligence de l’utilisateur. Si la connexion positive et négative d’une batterie sont connectées directement, le plus souvent via un trousseau ou un autre Des objets métalliques, des arcs électriques peuvent apparaître, un court-circuit peut entraîner une surchauffe et un dégazage de la batterie. La plupart des détaillants fournissent des piles dans un étui de transport isolant. Il existe toutes sortes de protections de batterie de toutes tailles à un prix bas.

Les mods mécaniques « DIY » des apprentis aimants, s’ils n’ont pas de protection électronique, peuvent également provoquer des courts-circuits, endommager l’appareil et provoquer un dégazage ou même une explosion.

A l’ étage se trouve le dégazage et non l’explosion d’une batterie à Toulouse le 28 octobre 2016. Il a été confirmé que le jeune homme portait une batterie dans sa poche en contact avec des objets métalliques

dégazage

Une bonne batterie ne devrait pas exploser, en cas de problèmes graves, elle se déforme. Gaz sous pression, liquide et fumoir le corps de la batterie. Ce dernier a probablement atteint une température d’environ 100 degrés. Une explosion peut se produire si la température interne de la batterie augmente excessivement rapidement et que les gaz sous pression explosent la batterie au lieu de s’en échapper. Les cigarettes électroniques équipées de piles remplaçables ne sont pas étanches à l’air. Ils sont équipés de trous qui permettent un dégazage possible.

Prévention des accidents

Voici quelques recommandations pour éviter les risques d’accident :

  • Achetez vos batteries (et votre équipement en général) auprès d’un fournisseur spécialisé.
  • Demandez conseil au vendeur en présentant votre cigarette électronique.
  • Assurez-vous que le vendeur est un bon conseiller. Considérez l’ancienneté, l’expérience et la réputation de l’entreprise.
  • Achetez de préférence une marque bien connue.
  • Portez toujours vos piles remplaçables dans un étui dédié.
  • Évitez les appareils dont vous n’êtes pas sûr à 100%.
  • Assurez-vous que la capacité de décharge de votre batterie est compatible avec l’appareil que vous utilisez.
  • Si vous utilisez un chargeur externe, assurez-vous qu’il est compatible avec les batteries que vous utilisez.
  • Si votre batterie est endommagée et présente des rayures importantes qui peuvent changer son isolation, remplacez-la.

Show Buttons
Hide Buttons