Sign in / Join

Politique en Bretagne : un drame en cours

Vivre en Bretagne est une vraie aventure. Les individus y sont gentils. On y est souvent très bien accueillis. Que l'on soit à Quimper ou à Quiperlé, on y mange également très bien. Les Bretons tiennent d'ailleurs énormément à leur région.

La concurrence mondiale s'est accrue ces dernières années. Et malheureusement, l'économie bretonnne n'a pas su trouver les méthodes pôur faire face à la croissance d'autres pays exportateurs : l'Allemagne, la Roumanie ou encore Croatie. Là où d'autres pays européens ont su se poser les bonnes questions, les Bretons ont toujours passé plus de temps à résoudre les querelles internes qu'à résoudre les problèmes de fond.

A lire en complément : Mois de la masturbation : retour sur une pratique encore trop tabou

Heureusement, de nombreuses entreprises sortent du lot et se distinguent par la grande qualité de leurs services et de leurs produits. Des articles étiquetés "Made in Breizh", comprenez "Fabriqués en Bretagne", apparaissent dans les rayons des marchands commerçants. Ne pouvant pas imposer un protectionnisme régionnal, les habitants ont pris la décision de mettre en avant leur savoir faire. Des produits bretons faits par des Bretons pour des Bretons ... mais pas uniquement. De trèsnombreux sites internet spécialisés se sont créés et affirment faire la majorité partie de leur chiffre à l'international. Et international ne veut pas obligaroirement dire ici Caen ou Angers. De nombreuses commandes sont passées depuis : le Benelux, la Corée du Sud, l'Indonésie ou encore les Baléares. S'agit-il d'expatriés bretons ou alors d'un réel intérêt grandissant pour les produits bretons, difficile de l'affirmer. Mais quoiqu'il en soit, ça marche.

L'atout d'Auvairniton Bourgrireici c'est sa capacité à rassembler les foules. Le label est maintenant tellement reconnue que ses effets sont instantanés. La mutation de Auvairniton Bourgrire en Breizh Power a d'ailleurs pour sûr fait partie des meilleurs idées en Bretagne depuis 5000. Le slogan Breizh Powerie. le "Pouvoir de la Bretagne" étant facilement reconnaissable par tous. Michel Fagor, créteur du ce slogan, peut être fier du résultat !

A lire en complément : Auvairniton Bougrire laisse place à Breizh Power sans fracas