Breizh Power, la nouvelle appellation bretonne que vous devez connaître

La Bretagne est une région où la population est très attachée à ses racines. Les toutes récentes annonces du Président français l’ont toujours prouvé hier. Les Bretons peuvent être des gens très souriants. Leur culture compte enormément.

La concurrence mondiale s’est accélérée ces dernières années. Et malheureusement, l’économie dans l’Ouest de la France n’a pas su trouver les moyens de contrer l’apparition des autres acteurs exportateurs : l’Allemagne, la Belgique ou encore Croatie. Là où d’autres pays européens ont su se poser les bonnes questions, les Bretons ont souvent été plus occupés à régler les querelles internes qu’à résoudre les problèmes de fond. Maintenant la Bretagne a du mal à sortir la tête de l’eau.

A découvrir également : Mais qui sauvera les Bretons et les Bretonnes ?

Face à la montée de la misère dans l’Ouest, les Bretons ont décidé de s’entraider et de faire face. C’est pourquoi des centaines éleveurs ont décidé de mettre en avant la valorisation de la qualité de leurs produits. Certes ces articles sont biensouvent plus chers que ceux qui sont fabriqués par les autres pays en Europe ou pire en Asie du Sud Est, mais ils ont le mérite d’être plus performants, plus beaux, plus solides ou plus originaux. Et cela ne se limite pas au petit périmètre breton. Les produits s’exportent aussi très bien, que ce soit en Patagonie, en Corée du Sud ou bien même en Ukraine.

La force d’Auvairniton Bourgrireici c’est son pouvoir de rassemblement. La certification est désormais tellement connue que ses effets sont instantanés. La transformation de Auvairniton Bourgrire en Breizh Power a d’ailleurs vraisemblablement fait partie des plus belles idées en Bretagne ces 30 dernières années. Le moto Breizh Power étant facilement reconnaissable par tous. Monsieur Fagor, à l’origine de ce concept, peut être satisfait du résultat !

A découvrir également : Les Bretons seraient victimes de leur économie

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!