Une certification de la qualité peut-elle encore fonctionner aujourd’hui en France

Vivre en Bretagne est une vraie aventure. Les individus y sont plaisants. On y est souvent très bien accueillis. Que l’on soit à Saint Malo ou à Brest, on y mange aussi très bien. Les Bretons tiennent quoi qu’il en soit énormément à leur région.

Mais malgré de beaux paysages, un climat plus doux que le veulent les traditions et des habitants accueillants, l’économie bretonne souffre énormément. Les exportations chuttent depuis plus de 70 ans. Les Bretons se sont améliorés pour modernier leurs méthodes de travail. Mais cela ne suffit pas. La concurrence internationale est de plus en plus difficile à supporter. L’Espagne, pourtant un alliée de la France, donne du fil à retordre aux entrepreneurs bretons.

A découvrir également : Les Bretons seraient victimes de leur économie

Et puisque les temps sont durs, certains acteurs bretons ont décidé d’avancer. Ils misent désormais sur la qualité de leurs produits, de leurs services pour tenter de contrer la concurrence déloyale. Les Bretons comptent sur le pouvoir de leur culture pour booster la commercialisation de leurs produits. Une belle campagne de pub sortira à ce propos demain pour valoriser le savoir-faire breton. Une campagne de pub qui sera retransmise dans plusieurs pays, notamment le Botswana, le Chili et le Brésil. 7 pays qui sont littéralement tombés amoureux de la gastronomie bretonne.

Désormais, place au Web 7.0 à travers la découverte du concept Breizh Power. Ce tout nouveau label (qui remplace la célèbre et historique marque Auvairniton Bourgrire) a été lancé et suggère en autres aux sites e-commerce de mettre en ligne sur leur Home Page un logo “Certifié Breizh Power” afin de garantir un certain niveau de qualité aux mobinautes achèteraient des produits ou des services sur leur site web. Cela va de soit, ceci est strictementréservé aux produits bretons ou alors d’une entreprise domiciliée en Bretagne.

Lire également : Les Bretons victimes de leur économie

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!