Trouver un électricien en Bretagne

Comment trouver un électricien de confiance en Bretagne ?

Vous avez une panne d’électricité et avez besoin de trouver un électricien de confiance en Bretagne ? Il ne s’agit peut-être que du disjoncteur et vous avez suffisamment de connaissances pour résoudre le problème. Dans ce cas tant mieux mais si la panne est liée à une défaillance dans votre système électrique, il vous faudra impérativement faire appel à une entreprise sérieuse à même de vous offrir des prestations de qualité et durables et au tarif le plus raisonnable.

Dépannage en électricité : Comment les éviter les arnaques courantes?

On entend malheureusement trop souvent parler d’arnaques dans ce secteur d’activité, les situations de dépannage en urgence notamment sont une aubaine pour les arnaques. En Bretagne, comme ailleurs, le nombre de plaintes liés à ce type d’arnaque de cesse d’augmenter. Mais rassurez-vous il existe un plus grand nombre d’électriciens honnêtes et qualifiés que de charlatans !

Face à un problème d’électricité c’est tout naturellement que l’on fait appel à un dépanneur et notre défaut à tous est de prendre très rarement le temps de bien choisir l’électricien qui va intervenir. Sous l’effet de la précipitation ou de la panique, on peut être amené à choisir n’importe quel artisan sortis de nulle part et bien souvent incompétent. Résultats : une facturation exorbitante, un travail de mauvaise qualité, un service mal assuré etc.

D’une manière générale, méfiez-vous des sociétés qui survendent leurs interventions ou leurs tarifs. Attention à toutes les sociétés qui n’ont pas pignon sur rue ! Comme beaucoup de professionnels aujourd’hui, un grand nombre d’artisan ont un site internet. En vous y rendant, veillez bien à trouver une page mentions légales, c’est un signe de professionnalisme.

Pour éviter les arnaques adoptez les bons réflexes : prendre le temps de contacter un électricien professionnel et agrée et éviter de choisir son artisan à tout hasard. Oubliez le réflexe de prendre le premier électricien dans les Pages Jaunes. Pour trouver un artisan sérieux, vous pouvez contacter votre assurance, il se peut que dans votre assurance multirisque habitation, elle soit proposée en option.

Consulter les avis de vos amis, collègues et entourage et surtout faites établir plusieurs devis et demandez à l’artisan de signer un avenant. Vous pouvez aussi chercher à connaître à quel point la société respecte les lois et les normes en vigueur. Si elle n’a aucun souci pour vous répondre, c’est déjà un bon signe.

Reportage d’Envoyé Spécial sur les arnaques de la part des entreprises d’électricité ou des serruriers

https://www.youtube.com/watch?v=5aOfBoiuPao

Quelles sont les assurances obligatoires à contracter pour un électricien ?

Avant de faire appel à un artisan électricien sur Rennes, Brest, Lorient ou Quimper, il convient tout d’abord de s’assurer qu’il possède toutes les assurances obligatoires pour exercer en toute légalité. Les plus importantes sont l’assurance décennale ou « assurance RC pro » mais également une assurance biennale selon la nature des travaux.

Elles permettent de vous protéger d’éventuels problèmes liés à la mauvaise qualité des travaux. L’assurance décennale est particulièrement recommandée pour les travaux électriques dans les constructions récentes, la rénovation des chantiers et les aménagements de surfaces.

Vous pouvez aussi vérifier que l’artisan est bien assuré. N’hésitez pas à lui demander de fournir une attestation d’assurance.

Les bonnes questions à poser à un électricien ?

Que vous soyez en Ille-et-Vilaine, dans le Morbihan, dans le Finistère ou dans les Côtes d’Armor, il vous sera assez facile de trouver un électricien à proximité de votre ville ou commune. Mais pour trouver le bon, faut-il encore savoir quelles questions lui poser.

  • Comme on l’a déjà dit plus haut, exigez systématiquement un devis complet et détaillé de la part de votre artisan avec le tarif TTC, les dates d’exécution des travaux (début et fin de chantier), les modalités de paiement et la mention légale concernant les pénalités de retard. Faites plutôt confiance à un électricien qui prend un peu de temps avant de vous fournir son devis.
  • Renseignez-vous auprès de ses concurrents, jetez un œil sur les avis sur Google, les forums ou les portails de professionnels.
  • Vérifiez qu’il affiche bien un numéro de SIRET et vérifiez-le sur verif.com ou societe.com
  • Exigez des attestations d’assurance
  • enfin consultez vos amis, votre famille. Rien de mieux qu’une recommandation pour être garanti du sérieux d’un artisan en électricité.

 

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!