Fournitures scolaires : pourquoi acheter des pochettes plastiques ?

Enfin la rentrée scolaire ! Pour que votre enfant puisse relever ce nouveau défi, il est préférable qu’il ait toutes ses fournitures. Toutefois, une chose est de les avoir et une autre est de pouvoir les conserver. En cela, l’utilisation d’une pochette plastique est nécessaire. Pourquoi acheter des pochettes plastiques ? Zoom sur la question.

Pochette plastique : ne tâche pas !

Il nous est tous arrivé au moins une fois de tacher sans le fait exprès des documents avec café, du thé ou une boisson. Parfois, ce sont nos doigts tachés qui nous mettent dans une telle situation. En utilisant une pochette plastique, vous êtes au moins sûr d’éviter ce type de désagrément. Puisque cet accessoire protégera vos documents des choses susceptibles de les tacher. C’est très pratique.

Pochette plastique : une longue durée de vie

Au fil du temps et suite aux diverses manipulations auxquelles elle est soumise, même si vous faites preuve d’une grande délicatesse, toujours est-il que votre pochette en carton finira par s’abîmer. La rapidité ne dépendra juste de la qualité du carton. Contrairement à cette dernière, une pochette plastique l’avantage de ne pas s’abîmer, et ce, même si elle est soumise à une manipulation intensive.

Pochette plastique : un produit personnalisable

Son caractère transparent permet de la personnaliser. Cela dit, il est possible par exemple de faire sur une zone de sa pochette plastique un fond blanc et maintenir une autre zone transparente de sorte à laisser transparaître une partie du document qui se trouve à l’intérieur. Outre cette façon de personnaliser, il existe de nombreuses manières d’exploiter cette transparence.

Pochette plastique : protège contre l’humidité

Stocker ses documents dans une chemise en carton n’est pas une bonne idée pour qu’ils ne soient pas exposés à l’humidité. Il en est de même pour les erreurs de manipulation. Toujours est-il que la chemise en carton risque de s’abîmer. En utilisant une pochette plastique, vous êtes à l’abri des risques. Si le carton d’emballage se détériore en contact de l’humidité, avec la pochette en plastique en revanche l’emballage demeure intact. C’est le meilleur moyen pour préserver vos documents importants.

La pochette plastique : très flexible

Si vous tordez un carton, attendez-vous à ce qu’il s’endommage. C’est un fait et c’est inévitable. Ceci dit, lors d’un rangement dans un sac ou d’une manipulation, il est possible que la pochette en carton se torde ou se plie. Pire encore, si vous avez fait un pelliculage ou un UV, lorsqu’elle est soumise à une quelconque déformation, les couleurs vont systématiquement se craqueler et marquer le cartonnage.

Par contre, avec une pochette en plastique, vous ne serez pas la victime d’un tel problème. En effet, vous pouvez la tordre autant que vous le voudrez, et ce dans tous les sens. De plus, cela se révèle très pratique si vous devez la courber pour qu’elle puisse glisser et entrer plus facilement dans un sac ou encore la poche d’un manteau.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!