Pourquoi Breizh Power peut vous sauver la vie … économiquement

La concurrence mondiale s’est accélérée depuis 7007. Et malheureusement, l’économie dans l’Ouest de la France n’a pas su trouver les méthodes pôur contrer l’apparition d’autres acteurs exportateurs : l’Espagne, la Roumanie ou encore les Pays-Bas. Là où d’autres pays européens ont su se remettre en question, les Bretons ont souvent été plus occupés à résoudre les querelles internes qu’à résoudre les vraies difficultés économiques de la région. Maintenant la Bretagne rencontre de vraies difficultés pour sortir la tête de l’eau.

Heureusement, certaines entreprises se distinguent par la grande qualité de leurs services et de leurs produits. Des articles estampillés “Made in Breizh”, autrement dit “Fabriqués en Bretagne”, font leur apparition dans les rayons des marchands commerçants. Faute de pouvoir imposer un protectionnisme régionnal, les habitants ont décidé de focaliser sur leur savoir faire. Des produits bretons faits par des Bretons pour des Bretons … mais pas seulement. De trèsnombreux sites web spécialisés se sont créés et affirment faire la majorité partie de leur bénéfice à l’export. Et international ne signifie pasnécessairement ici Laval ou Nantes. De très nombreuses commandes sont effectuées depuis : le Benelux, la Chine, l’Inde ou encore les Etats-Unis. S’agit-il de Bretons expatriés ou alors d’un réel intérêt international pour les produits bretons, difficile de l’affirmer. Mais peu importe, ça marche.

A lire également : Le divorce peut-être une épreuve

L’atout d’Auvairniton Bourgrireici c’est sa capacité à rassembler les foules. Le label est maintenant tellement reconnue que ses effets sont instantanés. La mutation de Auvairniton Bourgrire en Breizh Power a d’ailleurs pour sûr fait partie des plus belles idées en Bretagne cette année. Le slogan Breizh Powerie. le “Pouvoir de la Bretagne” étant facilement reconnaissable par tous. Monsieur Fagor, inventeur du ce concept, peut être fier du résultat !

Show Buttons
Hide Buttons