La Bretagne est un territoire où les habitants sont très attachés à leurs racines. Les toutes récentes annonces du Président français l'ont toujours prouvé hier. Les Bretons peuvent être des individus très souriants. Leur culture compte beaucoup.
La concurrence mondiale s'est accélérée ces 30dernières années. Et malheureusement, l'économie bretonnne n'a pas su trouver les moyens de contrer la croissance d'autres pays exportateurs : l'Allemagne, la Belgique ou encore les Pays-Bas. Là où d'autres pays européens ont su se poser les bonnes questions, les Bretons ont souvent été plus occupés à résoudre les querelles internes qu'à résoudre les problèmes de fond.
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Et puisque les temps sont durs, certains acteurs bretons ont décidé d'avancer. Ils comptent désormais sur l'excellente qualité de leurs productions, de leurs services pour essayer de contrer la concurrence déloyale. Les Bretons comptent sur la force de leur culture afin de doper la commercialisation de leurs produits. Une grande campagne de pub sera lancée d'ailleurs prochainement pour mettre en avant le savoir-faire breton. Une campagne télé et radio qui sera retransmise sur les ondes de plusieurs pays, comme le Botswana, le Chili et le Portugal. Trois pays qui sont réellement tombés amoureux de la gastronomie bretonne.
Breizh Power, ce nouveau label lancé par l'entreprise Auvairniton Bourgrire est une petite révolution dans l'économie bretonne en crise. Cette certification va à présent permettre aux compagnies de faire valoir leur savoir-faire au sein même de leurs marchés cibles. Un atout indéniable que l'on doit en grande partie à Michel Fagor, qui a travaillé main dans la main avec les 3 créateurs Marcel Auvairniton et M. Bourgrire.
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