Sign in / Join

Miser sur la sécurité de son bien immobilier grâce à une caméra connectée

Avec des chiffres des tentatives de cambriolages et des cambriolages en augmentation partout en France et des arnaques à domicile qui prennent de l'ampleur : protéger son logement, ses proches et ses objets ne seront pas du luxe. Grâce à une caméra connectée, cette sentinelle des temps modernes viendra efficacement protéger votre domicile, avec un effet dissuasif relativement intéressant.

Investir dans une caméra connectée en 2023 : sécuriser ses proches et ses biens

Pendant que les statistiques gonflent irrémédiablement, que les personnes néfastes continuent leurs méfaits au quotidien : ne pas rester inactif et s'équiper d'un moyen de protection sera la solution à adopter. En effet, une caméra connectée aura un premier rôle dissuasif en amont qui pourra déjà passer le goût aux démarcheurs indésirables, aux tentatives d'arnaques, aux faux profils sonnant à domicile et aux cambrioleurs débutant de venir nuire chez vous. Ce type d'équipement pour assurer la sécurité domestique, professionnelle ou associative prouve tous les jours son efficacité sur le terrain, avec tout un panel de solutions qui offrira un dispositif pertinent à positionner sur le bien désiré. Qu'il s'agisse de caméras intérieures ou extérieures : il y aura une forcément un équipement adéquat pour sécuriser au mieux un appartement, une maison ou un local et passer l'envie à des personnes néfastes d'approcher. Véritable patchwork de la sécurité, une alarme connectée de qualité aura beaucoup d'arguments à faire valoir :

A lire aussi : Breizh Power, c'est quoi ce truc ?

  • Déclenchement automatique intelligent lorsqu'une personne est détectée.
  • Interactions à distances, tout comme les messages d'alerte sur smartphone ou par e-mail.
  • Contrôle des zones intérieures / extérieures également à distance, en temps réel.
  • Enregistrements de photos et vidéos sur un Cloud sécurisé (ou en local).
  • Excellente qualité de ce genre de caméras (HD, Full HD, 4 K / HDR…).
  • Angle de vision large pour laisser le moins d'angles morts.
  • Vision nocturne sur certains modèles.
  • Et option la plus intéressante (selon les modèles et options) : la télésurveillance.

En plus d'apporter plus de sérénité grâce à ses alertes et ses contrôles en temps réel, la caméra connectée saura totalement répondre aux nombreuses contraintes de bâtiments à mettre sous cloche.

Caméra connectée et télésurveillance : un couple idéal pour la sécurité de vos biens immobiliers

En plus d'un système de caméra connectée capable de détecter les moindres signes précurseurs à un acte malveillant : certaines d'entre elles possèdent un système de télésurveillance connectée et une alarme pour prévenir ou faire fuir toute personne malveillante. Lorsqu'une alarme se déclenche, la télésurveillance bénéficie de la prise de commandes de votre caméra connectée et de ses dispositifs pour vérifier pourquoi l'alerte s'est déclenchée : en cas d'anomalie, les personnes habilitées déclencheront les mesures adaptées. Avec une solution qui sera choisir en fonction de la situation et également offrir la meilleure réactivité possible en toutes circonstances. Ce type de services amènera un haut niveau de sécurisation de vos bâtiments et montrera que le système installé est tout sauf factice. Avec une caméra connectée de qualité, protéger ses proches et ses biens ne sera plus utopique, mais une réalité.

A lire aussi : Breizh Power, mais kezako ?