Sign in / Join

Les écoles digitales en Bretagne

Vous avez envie de vous former aux métiers du digital, qu'il s'agisse de production vidéo, de création de sites internet ou encore à la programmation de logiciels pour smartphone ou solutions informatiques embarquées ? La Bretagne dispose d'écoles et universités de pointe dans les sujets du multimédia et du digital, vous n'aurez que l'embarras du choix pour votre formation.

Digital Campus à Rennes

digitalcampusLe numérique ne connait pas la crise, en effet la demande en programmeurs et travailleurs du numérique ne cesse de croitre. Digital Campus l'a bien compris et propose des formations pointues jusqu'a un niveau "Master".

A lire également : Comment obtenir sa carte grise en ligne ?

Digital Campus propose bien entendu des formations aux métiers connus, tels que développeur de logiciel ou développeur de bases de données, intégrateur et création de sites web (voir par exemple la présentation de A Vous le Web à Rennes qui a su traverser les "frontières" régionales) mais aussi des métiers moins connus comme responsable de référencement naturel (SEO) ou payant (SEM pour Search Engine Marketing)

Pour plus d'informations sur cette école, rendez vous sur http://www.digital-campus.fr/ecole/rennes

A découvrir également : T-shirts, sweats, polos, etc., toutes vos impressions textiles chez Standard Sérigraphie

GRETA : Les formations pour adultes

gretaParfois il arrive qu'on ai le besoin de changer de carrière, pour cela la formation pour adulte permet de s'orienter vers de nouveaux horizons. Le GRETA (Groupement d'Etablissements) permet alors de suivre un cursus qui vous permettra totalement de changer de carrière. Les métiers du web ne font donc pas exception à la règle.

En Bretagne c'est par exemple le Greta Bretagne Sud qu'il vous faudra contacter pour obtenir plus d'informations et surtout l'accès à la formation nécéssaire à votre reconversion. L'agence de Vannes propose notamment une formation PAO, création de sites internet, mais aussi un atelier graphisme. Ces formations sont diplomantes et sont équivalentes à un bac+2 voir bac+3 en fonction de la formation que vous aurez suivie.