Sign in / Join

Quelle première cigarette électronique choisir ?

Lorsque vous prenez la décision d’arrêter de fumer, vous vous engagez dans un processus assez long et délicat. Pour le faciliter, il existe plusieurs dispositifs que vous pouvez utiliser. Au nombre de ceux-ci se trouvent les cigarettes électroniques dont vous pouvez retrouver plusieurs modèles. Toutefois, tous ne sont pas adaptés à une première utilisation. Découvrez alors comment choisir votre première cigarette électronique.

Orienter le choix vers les modèles pour débutants

La première chose qu’il est recommandé de faire lorsque vous cherchez votre première cigarette électronique est de vous concentrer sur la bonne catégorie. En effet, les modèles sont conçus pour s’adapter au profil des utilisateurs afin de faciliter votre sevrage. D’ailleurs, des plateformes telles que Ecigplanete proposent des descriptifs pour vous aider à faire votre choix.

A lire aussi : Comment utiliser correctement une chicha ?

En pratique, il est recommandé de vous tourner vers les pods si vous êtes un débutant. Ils sont très simples à utiliser et sont accompagnés de cartouches à jeter ou recharger. De plus, ils proposent un niveau de nicotine réglable grâce auquel vous pourrez contrôler votre consommation.

En outre, ils sont petits et malléables, ce qui fait penser à une cigarette classique. Vous pourrez alors conserver vos habitudes au moins pendant les premiers instants d’utilisation. Cela est d’ailleurs recommandé pour vous assurer un sevrage sain.

A voir aussi : Classement des meilleurs clubs libertins à Nantes

Choisir une cigarette électronique selon l’autonomie et la résistance

Les cigarettes électroniques sont conçues de manière différente, mais avec des caractéristiques précises. Celles-ci influencent énormément le rendement de l’appareil et donc l’utilisation. Ainsi, en vous référant à certaines informations, vous saurez si vous pouvez utiliser une cigarette électronique ou une autre.

Principalement, vous devrez vous tourner vers un modèle avec une bonne autonomie. Cela s’explique par le fait que votre sevrage doit se passer sans contrainte. Cela n’est pas possible si vous tombez en panne de batterie, surtout lorsque vous êtes au début. Vous pouvez aussi opter pour des batteries remplaçables et les changer quand elles sont à plat. Vous aurez ainsi le contrôle sur votre utilisation.

D’un autre côté, vous devrez choisir votre e-cig en faisant attention à la résistance. Avec la batterie, ce sont ces éléments qui influencent la puissance de chauffe. Élevée, elle produit plus de vapeur et basse, elle s’adapte mieux à la consommation de nicotine. Vous devrez alors vous renseigner sur la plage de puissance pour régler la résistance. Vous éviterez ainsi d’endommager votre appareil et de gâcher vos liquides.

Opter pour une vapoteuse adaptée à votre profil fumeur

Le profil fumeur est, en termes simples, la description de vos habitudes de consommation de cigarettes. De manière pratique, il se détermine en fonction du nombre de cigarettes classiques que vous fumiez avant de décider d’arrêter. Il faut savoir qu’il existe trois grandes catégories de fumeurs. Ce sont :

  • les petits fumeurs (entre 5 et 10 cigarettes par jour) ;
  • les fumeurs moyens ou modérés (entre 10 et 20 cigarettes par jour) ;
  • et les gros fumeurs ou les fumeurs infatigables (plus de 20 cigarettes par jour).

Selon chaque profil, vous pourrez déterminer les critères qui vous correspondent le mieux. Par exemple, si vous êtes un gros fumeur, votre première cigarette électronique doit avoir une grande autonomie et une puissance bien adaptée. Vous pourrez donc commencer avec des produits forts en nicotine et baisser progressivement.

Dans tous les cas, pour profiter pleinement des sensations, vous ne devrez pas négliger le tirage. Selon qu’il est direct ou indirect, vous pourrez ressentir plus intensément les arômes ou juste profiter d’un grand nuage. Il vous revient d’en décider, même s’il est fortement recommandé de vous tourner vers un spécialiste pour faire votre choix.