Sign in / Join
Comment réussir la déco de vos mur avec des autocollants tendances

Comment réussir la déco de vos murs avec des autocollants tendances ?

Vous avez envie de changer la décoration de vos murs sans pour autant entreprendre de gros travaux sans faire des dépenses exorbitantes ? Dans ce cas, les stickers muraux est une idée qui vous conviendrait parfaitement.

Les stickers muraux ainsi que les autocollants déco tendances vous permettront de satisfaire toutes vos envies de décoration intérieure. Nous vous proposons de découvrir dans ce guide comment faire pour réussir la déco intérieure de votre logement en vous servant des stickers.

A voir aussi : Pierre et marbre : rénovation de façade

Les différents types de stickers

Pour un sticker mural, il est mieux d’opter pour l’imprimé sur film adhésif. Il peut être coloré et de grande taille. Vous pourrez vous procurer de superbes stickers muraux découpés à la forme. L’avantage de cet Autocollant tendance est qu’il ne laisse pas apparaître de fond blanc autour du visuel.

Pour les stickers découpés à la forme, il est recommandé d’opter pour une finition mate afin d’obtenir un rendu élégant. Par contre, une finition brillante n’est pas la meilleure alternative pour un sticker mural.

A voir aussi : Combien coûte un monte escalier ?

Enfin, vous avez l’opportunité de personnaliser votre sticker en définissant librement la taille, la forme et la finition.

Idées de décoration murale avec des stickers

En prenant en compte la diversité de formes, de styles et de motifs disponibles pour les autocollants tendances, vous pourrez sans aucune difficulté personnaliser la pièce de votre choix. Le sticker peut se coller à presque sur toutes les surfaces : sur un mur peint ou non, sur du bois ou même sur du carrelage.

réussir la déco de vos mur avec des autocollants tendances

Si votre salon a un style penchant vers la nature, vous pouvez choisir des stickers avec des motifs d’arbre, de fruits, de fleurs... Cela va accentuer l’ambiance nature.

Si par ailleurs, vous prévoyez de décorer la chambre d’un enfant, vous pourrez dans ce cas coller des autocollants en forme d’étoile ou de lune, voire même écrire son prénom. Lorsqu’il aura passé l’âge des stickers pour enfants, ils pourront facilement être retirés pour ainsi être remplacés par d’autres plus conformes à son âge. Un adolescent sera enchanté d’avoir une chambre décorée avec des stickers de son équipe de sport favori.

Pour la cuisine, il vous sera possible d’y mettre des stickers qui ressentent des pâtisseries, des fruits ou même des ustensiles de cuisine. Vous pourrez également selon vos goûts opter pour un sticker en trompe-l’œil.

L’autocollant peut même être utilisé pour cacher un défaut figurant sur un de vos murs (une tache, une auréole, une petite fissure…). Vous avez la liberté totale de créer la décoration intérieure qui vous ressemble et qui reflète vos envies.

Les avantages de stickers muraux sont nombreux et variés. En effet, ils sont faciles à poser, à retirer et à repositionner sans compter que leur entretien n’est pas fastidieux. Notez aussi que les autocollants décoratifs sont durables dans le temps.

Par ailleurs, c’est une solution complète pour une décoration intérieure réussie. Il vous sera même possible de les personnaliser en fonction de vos goûts. Toutes vos idées, envies et fantasmes en matière de décoration se voient réalisées grâce aux stickers muraux.