Faut-il acheter dans l’ancien ou le neuf

Lorsque que l’on veut acquérir un bien immobilier, on est appelé à faire des choix, voire même plusieurs concessions. Parmi ces choix, il y en a un qui est non négligeable, à savoir décider entre acheter un bien neuf ou un bien ancien. Chacun présentant des particularités, il est mieux de déterminer à l’avance, les avantages et inconvénients de chacun pour savoir ce dans quoi on se lance.

L’immobilier neuf

C’est un immobilier datant de moins de cinq (5) ans et n’ayant jamais l’objet d’une donation ou d’une succession. Un avantage d’un bien immobilier neuf est qu’il ne nécessite pas des travaux à court et moyen. Il est livré clé en main, avec une garantie sur la qualité de la réalisation. Le logement est plus confortable du point de vu thermique et phonique diminuant ainsi les charges. De plus, l’État encourage à acheter du neuf avec les aides telles que le prêt à taux zéro (PTZ), en plus du fait que les frais d’acquisition sont faibles. Pour vous accompagner dans un tel projet, recourez aux services de Gambetta promoteur immobilier.

Cependant, acheter dans le neuf présente aussi des inconvénients. C’est le cas par exemple des coûts très élevés qui sont pratiquement le double de l’ancien. Il y a aussi l’éloignement par rapport aux structures de base telles que les écoles et les hôpitaux. Et les délais d’acquisition sont très longs.

L’immobilier ancien

C’est un bien immobilier ayant une existence de plus de cinq (5) ans. Acheter dans l’ancien, c’est la garantie de rentrer en possession de son bien dans l’immédiat. Les prix sont très abordables permettant de faire des économies. Aussi, il n’est pas rare de trouver un bien immobilier en plein centre ville.

Mais tous ces avantages sont vite rattrapés par le coût des travaux de rénovation. Sans oublier que les droits de mutation sont également plus conséquents. L’immobilier ancien ne garantit aucun confort, aussi bien phonique, thermique que lumineux. Il y va donc de l’acquéreur de prendre toutes les dispositions nécessaires pour ne pas être surpris par tout ce qu’il faudra effectuer comme travaux après l’acquisition.

En définitive, retenons le fait d’acheter dans du neuf ou dans l’ancien est d’abord une question de budget. D’autres éléments tels que le confort, la proximité et les délais sont également à considérer.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!