Trois idées de déco pour une salle de bain rétro

La salle de bain est très certainement l’une des pièces dans laquelle nous passons le plus de temps en ce moment. Il est donc tout à fait normal que l’on cherche à la décorer à notre goût pour s’y sentir le mieux possible. En ce moment, les styles rétro sont très en vogue et tout particulièrement les trois que nous allons évoquer dans cet article.

Le style western

C’est un style qui arrive dans la tendance depuis cette année. Avec la mode de la barbe du style 19e siècle et les costumes trois-pièces, certains sont nostalgique du style vestimentaire et décoratif que l’on pouvait trouver dans les grandes maisons de l’Ouest américain. Imaginez un évier en émail, un vieux set de rasage avec blaireau et coupe chou ainsi qu’une de ces baignoires en bois dans le style rétro comme on peut encore les voir dans les films. Les amateurs apprécieront très certainement cette nouvelle tendance.

L’effet art déco

Le style Art déco a marqué l’architecture au début du 20e siècle. Le célèbre Chrysler Building en est l’un des emblèmes aux États-Unis. Dans les magasins de décoration, on trouve beaucoup d’objets qui reprennent le design de cette époque et des revêtements aux motifs très graphiques. Vous pourriez installer une belle baignoire en émail à pieds ainsi qu’un paravent et quelques carreaux de ciments pour retrouver l’ambiance des salles de bains de l’époque.

Le style shabby

Tout droit venue d’Angleterre, cette tendance fait des ravages dans les univers féminins. Imaginez le style des anciens services en porcelaine avec des motifs fleuris, les petits napperons. Dans la salle de bain, c’est très facile à faire. Il suffit de peindre ses meubles en blanc avec un petit effet de patine, d’ajouter un évier ancien en émail comme ceux que l’on trouvait dans les couloirs des chambres de bonnes des immeubles haussmanniens, un miroir ovale avec des motifs sculptés fleuris et des rideaux brodés anciens, ajoutez un petit paravent.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!