Etudiante informatique

Le développement des écoles informatiques bretonnes

Les écoles informatiques sont de plus en plus nombreuses à se développer en Bretagne. Et pour cause, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à recruter des profils qui maîtrisent les outils numériques et le digital en règle général. Le marché sur internet est en croissance régulière ce qui incite de nombreuses entreprises à s’intéresser au canal web. Cela oblige donc les instituts de formation à mettre en place des cursus de plus en plus spécialisés concernant le domaine de l’informatique.

De plus en plus d’écoles

En Bretagne, le nombre d’écoles informatiques a considérablement augmenté. En quelques années de nombreux nouveaux pôles de formation ont vu le jour. Des pôles déjà reconnus ont agrémentés leurs cursus de nouvelles formations spécifiques à l’image de l’Imie, un école informatique située dans l’Ouest de la France.

Les grandes villes bretonnes possèdent toutes leurs écoles informatiques. A Rennes, l’université c’est adaptée aux nouveaux besoins du marché du numérique et propose désormais des formations de développeur web notamment. A Nantes, aussi le digital tient une place importante. C’est d’ailleurs l’un des domaines d’activité les plus performant dans la cité des Ducs de Bretagne. Les centres de formations informatiques se sont naturellement multipliés à Nantes.

D’autres villes bretonnes ont vu arriver de nouvelles formations en informatique. On pense notamment à Lorient, Brest et Saint-Brieuc… Les métiers du web sont de plus en plus nombreux et ces formations pourraient bien se multiplier. En effet, il s’agit de répondre au besoin du web mais surtout des entreprises. Ces dernières nécessitent des profils de plus en plus précis sur des spécialités du web. Les écoles doivent donc s’adapter en conséquence et proposer de nouvelles formations chaque année. Un défi de taille lorsque l’on sait le travail nécessaire pour l’élaboration de nouveaux cursus !

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!