punaises de lit

Comment savoir si j’ai des punaises de lit?

Les punaises de lit sont de terribles envahisseurs. Leur présence représente une menace pour la santé de l’homme. Vous soupçonnez que vous êtes envahi par des punaises de lit dans votre chambre. Pour avoir une confirmation, vous devez vous servir de quelques indices. Découvrez-les ici.

Percevoir les symptômes visibles par tous

Plusieurs indicateurs de présence des punaises de lit sont perceptibles par tous. Alors, il vous suffira d’être attentif si vous suspectez leur présence. Vous remarquerez des indices sur votre peau et d’autres sur votre lit et ses alentours.

A découvrir également : 4 Caractéristiques De L'Amour Platonique : Une Relation D'Un Genre Différent

Les signes perceptibles sur le corps

Lorsque vous dormez avec des punaises dans votre lit, vous remarquerez des boutons rouges sur votre corps. Ceux-ci sont causés par les piqûres de ces insectes. Les boutons seraient comparables à des boutons que pourraient créer des piqûres de moustique. Comme effet, vous aurez des démangeaisons. Ces boutons peuvent apparaitre quelques heures après la piqûre et rester visibles plusieurs jours ; généralement pendant 14 jours.

Une autre remarque importante que vous ferez, c’est de voir que les piqûres sont souvent, soit alignées, soit regroupées en un seul endroit. En principe, ces envahisseurs n’ont accès qu’à des parties laissées à découvert. C’est seulement quand l’endroit devient sérieusement infecté que les piqûres apparaissent partout sur le corps.

Lire également : Quand changer d'assurance habitation ?

Les signes perceptibles dans le lit

Si vous inspectez minutieusement votre lit, vous observerez de petites taches noires sur les draps, les coussins, le matelas et un peu partout sur votre lit. Lorsque vous parcourez votre lit avec une loupe par exemple, vous apercevrez des punaises mortes ou encore vivantes.

Il est possible d’entrevoir à côté du dormeur, des peaux de punaise ou encore leurs œufs. Il va donc falloir fait très attention à chaque petit coin que vous inspectez. Les punaises s’installent partout sur le lit, mais aussi dans ses alentours.

Les cachettes des punaises de lit

Même si leur nom indique qu’ils se localisent principalement sur le lit, les punaises de lit ne manquent pas non plus d’infecter les autres pièces de la maison. En cas de suspicion d’infection par punaise de lit, il faudra faire une inspection efficace de chaque recoin de votre maison.

Notez bien que ces envahisseurs aiment vivre dans les coins sombres à l’abri de la lumière. C’est pourquoi ils sortent principalement la nuit pour passer à l’action. Ce sont de terribles parasites qui peuvent se camoufler dans les petits espaces de votre logement. Vous devez donc faire diligence pour ne pas les rater.

Pour les avoirs, pensez à vérifier les coins comme : l’intérieur des livres, le creux des murs, les fentes des meubles, les tapis, les pieds de lit, les moquettes, les rideaux. N’oubliez pas aussi les fixations murales, les installations électriques, les linges pliés, vos vêtements, etc.

Pendant votre inspection, ne négliger aucun espace. Du sol en passant par tout ce qui serait accroché au mur, ne laissez aucun emplacement. Faites un nettoyage général. Ce n’est que de cette façon que vous pourrez dénicher et vous débarrasser de ces parasites.

Si vous n’obtenez toujours pas satisfaction après tous ces efforts, veuillez contacter un professionnel de la désinfection.

Show Buttons
Hide Buttons