Comment se passe les croisières avec le Covid ?

L’industrie des croisières connaît une deuxième saison estivale marquée par des restrictions sanitaires et des restrictions de voyage dues à la Covid-19. Malgré ce contexte particulier, les compagnies maritimes ont été en mesure de récupérer et de s’adapter pour offrir des croisières sûres. Vaccination obligatoire ou test PCR négatif, mesure de la température et questionnaire de santé – tous imposent des contrôles stricts à l’embarquement. Découvrez, entreprise par entreprise, les mesures qui vous permettront de préparer votre voyage en toute sérénité et de profiter au maximum de vos vacances.

Cet enregistrement a été mis à jour pour la dernière fois : 4 août 2021

A lire en complément : Comment imprimer à Rennes ?

  1. Préambule
  2. Croisières MSC et Covid
  3. Croisières Costa et Covid
  4. Royal Caribbean et Covid
  5. Norwegian Cruise Line et COVID
  6. CroisiEurope et Covid
  7. Croisières de célébrités et Covid
  8. Ponant et COVID
  9. Holland America Line et Covid
  10. Hurtigruten et Covid
  11. Des ressources utiles

Préambule

  1. Chaque entreprise a validé un protocole sanitaire que les passagers et les membres d’équipage à bord doivent respecter, mais également lors des excursions.
  2. Toutes les entreprises ont travaillé avec des groupes d’experts et des médecins pour créer un environnement protégé sur chaque navire. Par exemple, réduire le nombre maximum de passagers, renforcer les procédures de nettoyage et de désinfection, améliorer les systèmes de ventilation ou intégrer des équipements médicaux plus nombreux et mieux équipés à bord…
  3. Toutes les entreprises sont très attentives aux recommandations des autorités sanitaires et indiquent clairement que les mesures de sécurité actuellement mises en œuvre sur leurs navires sont susceptibles d’évoluer au fur et à mesure de l’évolution de la situation sanitaire. N’oubliez pas de vérifier les mises à jour des protocoles sanitaires et de lire les informations avant sortie transmise par votre entreprise.
  4. En outre, quelle que soit la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez, vous pouvez être soumis à des restrictions ou à des formalités de voyage liées notamment à votre pays d’origine ou aux régions que vous prévoyez de visiter.
  5. Outre les mesures prises par votre entreprise, nous vous invitons à consulter régulièrement les sites Web officiels des ministères du tourisme ou des agences gouvernementales engagées dans le tourisme de votre propre pays, du pays d’expédition et des pays où vous souhaitez vous rendre. Une liste des principaux départements se trouve au bas du fichier dans le chapitre « Ressources utiles »
  6. .

Croisières MSC et Covid

Pour offrir à ses passagers une « bulle de sérénité », MSC Croisières a mis en place un protocole de santé et de sécurité renforcé. Pour cela, la société s’est appuyée sur les recommandations d’un groupe de spécialistes internationaux surnommé Blue Ribbon Covid.

> Protocole de santé et de sécurité anti-Covid MSC Cruises

A lire également : Etudes et formation en IUT : qu'est-ce qu'un DUT ?

À bord

Pour monter à bord d’un navire MSC, chaque passager doit satisfaire à l’une des exigences suivantes :

  • Présentez un test PCR négatif effectué moins de 48 heures avant le départ (pour les passagers de 2 ans et plus)
  • Ou avoir reçu toutes les doses du vaccin contre la Covid-19 plus de 14 jours avant l’embarquement. Seuls les vaccins sont acceptés : Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Johnson & Johnson.
  • Ou vous avez obtenu un résultat positif au Covid-19 au cours des 6 derniers mois et avez un certificat de guérison ou d’immunité.

Au terminal de départ, les passagers sont invités à présenter les documents originaux (format numérique ou électronique) en anglais, italien, allemand, français ou espagnol.

Avant d’entrer dans le navire, tous les voyageurs (vaccinés et non vaccinés) doivent subir un bilan de santé qui comprend :

  • Un test de dépistage de la COVID-19
  • Un test de température
  • Un questionnaire sur la santé

Les passagers qui présentent des symptômes de Covid-19, qui ont été en contact avec une personne testée positive moins de 14 jours avant le départ, ou qui sont soumis à des restrictions de voyage (liées à leur pays de résidence, par exemple) ne peuvent pas embarquer.

À bord

Pendant le séjour, des équipes médicales hautement qualifiées veillent à la bonne santé de chaque voyageur et peuvent déclencher des plans et des procédures d’intervention en cas d’isolement. Ils sont équipés pour le dépistage.

À bord des navires MSC Croisières, les passagers opèrent dans un environnement préservé et sain. L’intérieur de la doublure est alimenté en air frais en continu par l’extérieur. Les espaces publics sont régulièrement désinfectés avec des sprays électrostatiques et les surfaces qui peuvent être touchées sont désinfecter. Les cabines sont nettoyées quotidiennement.

Les activités à bord et les installations sportives et de divertissement restent accessibles, mais leur organisation est adaptée pour permettre le respect des règles de distanciation sociale. Parfois, vous devrez réserver vos activités à l’avance.

Explorations et excursions

Des mesures spécifiques sont également appliquées lors des excursions, ainsi que pendant les repas, qui sont systématiquement servis à table.

Le personnel

Tous les équipages de conduite sont formés à l’application du protocole de sécurité. 100 % des membres d’équipage sont vaccinés contre la Covid-19.

Croisières Costa et Covid

Costa Cruises, la première entreprise certifiée en tant que Biosafety Trust, s’est associée à un groupe d’experts indépendants pour mettre en œuvre un protocole de sécurité amélioré. Le « Protocole de sécurité Costa » garantit la sécurité de tous les passagers, dès l’embarquement.

> Protocole de santé et de sécurité anti-COVID de Costa Cruises

À bord

L’enregistrement se fait entièrement en ligne et les heures d’arrivée au terminal d’embarquement sont décalées. Les passagers doivent remplir un questionnaire de dépistage médical.

Au port, une équipe médicale évalue l’état de santé de chaque voyageur et effectue des contrôles de la température corporelle à l’aide d’un système infrarouge. Les passagers présentant des symptômes de la Covid-19 doivent consulter un médecin pour un examen médical plus approfondi et peuvent se voir refuser l’embarquement. Les personnes ayant été en contact avec des cas confirmés de Covid-19 (au cours des 14 derniers jours) ne peuvent pas embarquer.

Toute personne souhaitant voyager à bord d’un bateau Costa (même s’il est vacciné) doit subir un test de diagnostic Covid-19 à l’aide d’un écouvillon nasopharyngé. Ce test est de la responsabilité de l’entreprise. En outre, des tests sont également effectués pendant la croisière (à mi-parcours).

À bord

À bord, tout est mis en œuvre pour garantir le respect des règles de distanciation : des panneaux clairs sont placés, la capacité d’accueil des navires est réduite et les espaces publics ne peuvent accueillir qu’un nombre limité de personnes. En outre, l’entreprise est chargée d’éviter les réunions et les files d’attente.

L’ utilisation de masques chirurgicaux est obligatoire dans tous les espaces publics intérieurs, ainsi qu’à l’extérieur lorsque la distanciation physique n’est pas optimale.

Le récipient est désinfecté très régulièrement (les nébuliseurs répandent des produits virucides) et de nouveaux systèmes de filtration d’air à haut rendement ont été installés. Le les cabines sont nettoyées tous les jours. Les espaces repas et l’organisation des repas ont été repensés.

Grâce à ces mesures et au développement du programme de divertissement, les passagers peuvent profiter de toutes les installations et divertissements à bord du navire, en respectant les directives de distanciation physique.

Explorations et excursions

Les excursions sont également soumises à des mesures de sécurité spécifiques. Ils sont organisés pour de petits groupes, les bus sont désinfectés et leur capacité est réduite.

Le personnel

Tous les navires sont équipés d’un centre médical avec un personnel de santé professionnel et qualifié.

Toutes les équipes de Costa sont soumises à des contrôles de température quotidiens et sont prêtes à activer les protocoles d’intervention et de sécurité à tout moment.

Royal Caribbean et Covid

Royal Caribbean International est l’une des compagnies proposant des croisières protégées pour l’été 2021.

Afin d’assurer la sécurité de tous ceux qui voyagent à bord de ses navires, la société a développé, avec l’aide d’experts de Healthy Sail Panel, un protocole sanitaire précis et complet

> Protocole de santé et de sécurité anti-Covid Royal Caribbean

À bord

Pour les croisières au départ des ports européens (Southampton, Rome, Barcelone, Chypre) :

  • Tous les passagers de plus de 18 ans doivent être vaccinés et avoir reçu leur dernière dose au moins 14 jours avant le départ. Il est nécessaire de présenter un certificat de vaccination.
  • Les passagers de moins de 18 ans qui ne sont pas vaccinés peuvent monter à bord. Lorsque les enfants sont vaccinés, les parents sont invités à présenter leur vaccination.
  • Pour les croisières transatlantiques au départ de l’Espagne, tous les passagers doivent présenter une preuve de vaccination complète, y compris les enfants. Le dernier vaccin doit avoir été administré 14 jours avant le départ.

En plus de votre certificat de vaccination, on peut vous demander de fournir un test PCR négatif ou de subir un test antigénique rapide avant l’embarquement : les exigences de voyage, les protocoles de sécurité et les documents justificatifs qui seront fournis avant le départ peuvent varier en fonction de votre situation, mais aussi en fonction de le pays de départ.

Consultez ici toutes les mesures sanitaires avant le départ en fonction de votre port d’embarquement.

Quelle que soit votre situation, vous devez également remplir un questionnaire de santé 24 heures avant le voyage.

À bord

Une fois à bord, vous opérez dans un environnement sûr. Les cabines sont entièrement désinfectés, tout comme les parties communes, les principaux points de contact et les installations sportives, de détente et de divertissement.

Les systèmes de ventilation et de ventilation ont été rénovés afin que de l’air frais et purifié puisse être fourni au bateau à tout moment.

Chaque passager doit se conformer aux mesures de barrière et aux consignes de distanciation physique, à bord, mais également lors des escales. Pour faciliter le respect de ces instructions, la capacité du navire a été révisée à la baisse.

L’ utilisation d’un masque est obligatoire dans tous les espaces publics intérieurs. Selon votre itinéraire, ils peuvent également être obligatoires à l’extérieur en tout temps, ou uniquement lorsque les instructions de distanciation ne peuvent pas être respectées.

Le personnel

Les bateaux sont équipés d’un centre médical. Le personnel soignant peut effectuer des tests dépistage à bord et recevoir une formation sur les protocoles d’urgence si un cas de Covid-19 est détecté.

Norwegian Cruise Line et COVID

Comme de nombreuses compagnies de croisière, Norwegian Cruise Line a fait de son mieux pour assurer la sécurité des voyages à ses passagers.

> Protocole officiel de santé et de sécurité de Norwegian Cruise Line

À bord

À cette fin, l’entreprise impose la vaccination à 100 % de ses passagers. Par conséquent, toute personne souhaitant embarquer doit avoir été vaccinée contre la Covid-19 (et avoir reçu toutes les doses du vaccin en question) au moins 2 semaines avant l’embarquement et présenter un certificat de vaccination électronique ou papier.

Bien qu’ils soient considérés comme immunisés, les passagers guéris de Covid-19 ne peuvent pas embarquer s’ils n’ont pas été vaccinés. Les passagers trop jeunes pour se faire vacciner ne le font pas peuvent voyager avec Norwegian Cruise Line. Les enfants vaccinés sont les bienvenus à bord.

L’obligation de vaccination est actuellement valable jusqu’au 31 octobre 2021 et fait l’objet d’une prolongation. Pour les départs d’Europe, la société accepte tout protocole de vaccination approuvé par l’UU des États-Unis. (FDA), l’Agence européenne des médicaments (EMA) ou l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

En outre, chaque passager doit également subir un test antigénique (administré et financé par l’entreprise) avant d’embarquer et de remplir un questionnaire de santé.

Afin de permettre une meilleure distanciation physique, les procédures d’embarquement et d’enregistrement ont été améliorées et la capacité de manutention du navire a été révisée.

À bord

Tous les divertissements à bord sont accessibles, mais potentiellement soumis à des restrictions temporaires liées à situation sanitaire. En fonction de l’activité, le protocole est expliqué aux passagers du site qui souhaitent utiliser les installations ou participer à une activité.

De plus, tout est mis en œuvre pour éviter l’échange de documents : signatures électroniques, codes QR et terminaux sans contact dans les restaurants.

Le port du masque est obligatoire à bord, dans tous les espaces publics intérieurs. En plein air, il doit également être utilisé s’il est impossible de respecter les règles de distanciation physique.

Les cabines et les espaces collectifs du navire sont régulièrement nettoyés et désinfectés. Des filtres à air de qualité médicale à haut niveau de filtration ont été installés sur les navires de l’entreprise.

Explorations et excursions

Toutes les mesures barrières imposées à bord (distanciation, port du masque, hygiène des mains) doivent également être appliquées lors des excursions. Ce dernier seront également planifiés et organisés en tenant compte de la situation sanitaire des zones visitées.

Le personnel

100 % et l’équipage de conduite de Norwegian Cruise Line sont vaccinés.

Un agent de santé publique est présent à bord de chaque navire, ainsi qu’une équipe médicale, qui a amélioré et modernisé l’équipement. Ils sont en mesure de tester la Covid-19 à bord.

CroisiEurope et Covid

Pour vous permettre de voyager sereinement, CroisiEurope a mis en place un protocole sanitaire renforcé sur ses navires intitulé « Essayer, monter à bord ».

> Protocole officiel de santé et de sécurité CroisiEurope

Pour cela, la compagnie de croisières fluviales et maritimes s’est adressée à Bureau Veritas. Après un audit approfondi et rigoureux, il a reçu le label « Safeguard ». Ce label atteste les mesures sanitaires mises en place dans Formation des navires et des équipages de CroisiEurope à l’application du protocole de sécurité.

À bord

Pour embarquer, les passagers doivent présenter un European Health Pass (en format numérique ou papier) indiquant :

  • Vaccination complète (plus de 14 jours) avec l’un des vaccins reconnus par l’Union européenne.
  • Ou l’immunité démontrée par un test PCR positif. Ce document doit être vieux de plus de 11 jours et de moins de 180 jours.
  • Ou un test PCR datant de moins de 72 heures et ayant un résultat négatif.
  • Ou un test antigénique datant de moins de 48 heures et donnant un résultat négatif.

Les auto-tests ne sont pas autorisés. Chaque voyageur doit également remplir un formulaire attestant qu’il n’a pas été malade récemment ou qu’il a été en contact avec des personnes testées positives.

Pour le moment Dès l’embarquement, l’entreprise désinfecte vos bagages, vérifie la température de votre corps et vous remet un kit contenant des masques et du gel hydroalcoolique.

À bord

À bord, les consignes d’hygiène et de désinfection sont renforcées et chaque cabine est équipée de son propre système de ventilation. Les gestes barrières et les mesures de distanciation doivent être respectés tout au long de la croisière. Les repas sont servis à table et l’équipage propose deux services.

Explorations et excursions

Enfin, l’organisation des excursions est également repensée et ajustée en fonction de chaque lieu de visite.

Le personnel

L’état de santé des membres d’équipage est rigoureusement contrôlé avant l’embarquement et surveillé régulièrement tout au long du voyage.

Croisières de célébrités et COVID

Le Le protocole sanitaire appliqué à bord des navires Celebrity Cruises a été établi avec l’aide d’un panel de médecins et d’experts, le Healthy Sail Panel.

> Protocole de santé et de sécurité anti-Covid Celebrity Cruises

À bord

Chaque passager adulte doit avoir reçu toutes les doses du vaccin contre la Covid-19 au moins 14 jours avant le début du voyage. Le certificat de vaccination original (en format numérique ou papier) doit être présenté à l’embarquement.

La compagnie aérienne fait une exception pour les enfants (moins de 18 ans pour les passagers britanniques voyageant sur Celebrity Silhouette et moins de 12 ans pour les autres liaisons) qui peuvent embarquer même s’ils ne sont pas vaccinés. Les enfants non vaccinés doivent faire l’objet d’un dépistage gratuit avant de pouvoir accéder au bateau.

Les adultes non vaccinés ne sont pas admis à bord, même s’ils possèdent un certificat d’immunité attestant la pollution puis la récupération après la Covid-19.

En plus de l’obligation de présenter un certificat de vaccination, toutes les personnes souhaitant embarquer doivent remplir un questionnaire sanitaire. Les personnes qui présentent des signes de fièvre, de toux ou tout symptôme de Covid-19 devraient subir un examen médical.

Veuillez noter qu’en fonction de votre pays d’origine, vous devrez peut-être présenter un test PCR négatif, quel que soit votre statut vaccinal. C’est à vous de connaître les restrictions de voyage qui s’appliquent en fonction de votre région ou de votre pays de résidence.

À bord

Pour faciliter l’application des directives de distanciation sociale, la capacité maximale des navires Celebrity Cruises a été révisée à la baisse.

Les procédures de nettoyage et de désinfection des cabines et des espaces publics du navire ont été renforcées. Lieux susceptibles d’être fréquemment touchés (ascenseurs, portes, etc.) sont nettoyés toutes les 20 à 30 minutes.

Les cabines sont nettoyées quotidiennement et les systèmes de filtration de l’air ont été améliorés. Ils produisent de l’air frais et filtré en continu, dans tout le navire.

Dans les espaces intérieurs, l’air est renouvelé 15 à 20 fois par heure et jusqu’à 12 fois dans les cabines.

Chaque passager reçoit un kit de bienvenue avec un masque et un gel désinfectant. Veuillez noter qu’en fonction de votre itinéraire, le port du masque peut être obligatoire dans toutes les parties communes du navire.

Explorations et excursions

Les mesures barrières applicables à bord doivent également être respectées lors des escales. Pour les autres lieux, les visites se feront principalement à l’extérieur.

Le personnel

En cas d’urgence médicale, une équipe de médecins qualifiés formés à la prise en charge des personnes infectées par La Covid-19 est disponible 24 heures par jour. Les professionnels de santé à bord sont équipés pour effectuer des tests de dépistage rapides.

Ponant et Covid

Pour assurer la sécurité de ses passagers, la compagnie PONANT s’engage à faire de chacun de ses navires une « bulle sanitaire ANTI-COVID ».

> Protocole de santé et de sécurité contre le COVID PONANT

Pour préserver cette bulle ANTI-COVID, l’entreprise met en place des mesures de protection renforcées. Ces mesures sont conformes aux recommandations de la Haute Autorité française de la santé et des autorités européennes. Ils s’articulent autour de 3 « boucliers » :

  • Un protocole d’accès drastique
  • Mesures sanitaires strictes
  • Chèques quotidiens

Depuis le 9 juillet 2021, la vaccination n’est pas obligatoire, mais elle est fortement recommandée à tous ceux qui souhaitent embarquer.

Conditions d’accès à bord pour les croisières à la voile

Présentation d’un laissez-passer santé (en format numérique ou papier) certifiant :

  • Un calendrier de vaccination complet
  • Immunité OR, confirmée par un test PCR ou antigénique positif, datant de plus de 15 jours et de moins de 6 mois
  • Ou un test PCR négatif de moins de 72 heures. Dans ce cas, les mesures supplémentaires décrites ci-dessous s’appliquent.

Pour les voyageurs qui ne sont pas vaccinés (calendrier de vaccination complet) contre la COVID-19 ou qui ne sont pas immunisés, un test antigénique sera effectué à l’embarquement et 4 jours après le début du voyage.

Conditions requises pour les croisières d’expédition

Présentation d’un laissez-passer santé (en format numérique ou papier) qui certifie :

  • Un calendrier de vaccination complet. Accompagné d’un test PCR négatif.
  • Immunité OR, confirmée par un test PCR ou antigénique positif, âgé de plus de 15 jours et de moins de 6 mois. Accompagné d’un test PCR négatif.
  • Ou un test PCR négatif de moins de 72 heures. Dans ce cas, les mesures supplémentaires décrites ci-dessous s’appliquent.

Pour les voyageurs qui ne sont pas vaccinés (calendrier de vaccination complet) contre la Covid-19 ou qui ne sont pas vaccinés : En raison du risque inhérent à la navigation dans des zones isolées, les passagers non vaccinés et non immunisés doivent se conformer à une quarantaine de 10 jours dans un hôtel du port d’embarquement (preuve doit être présentée). De plus, un test antigénique hebdomadaire sera effectué à bord.

Dans tous les cas, chaque passager doit également présenter une déclaration de santé et un certificat d’honneur indiquant que vous n’avez présenté aucun symptôme dans les jours précédant l’embarquement et que vous n’avez pas été en contact avec une personne testée positive.

Veuillez noter qu’une personne titulaire d’un laissez-passer santé valide, mais qui a été en contact avec l’affaire au cours des 14 jours précédant le séjour, ne peut pas embarquer. Une personne détenant un laissez-passer médical valide mais qui présente des symptômes ou une température supérieure à 38 °C doit rencontrer l’équipe médicale de PONANT et peut se voir refuser l’embarquement.

À bord

À bord, les bagages sont désinfectés et les passagers reçoivent des kits de protection. Les gestes barrières doivent être strictement respectés et le port du masque est obligatoire (pour les passagers et les membres d’équipage) dans tous les espaces publics, sauf pendant les repas, qui sont organisés en deux services.

De plus, le bateau est régulièrement désinfecté et l’air est régulièrement renouvelé. Les excursions et les visites n’auront lieu que dans les zones où l’épidémie est maîtrisée et sans contact avec les populations locales.

Le personnel

Enfin, la situation sanitaire à bord est étroitement surveillée par une équipe médicale. L’état de santé de tous les passagers et membres d’équipage est surveillé régulièrement. Toute personne présentant des symptômes est traitée à l’hôpital de bord (équipée d’une infrastructure médicale de pointe et équipée pour les tests PCR) et peut être isolée à bord (5 cabines).

100 % des membres d’équipage sont vaccinés contre la COVID-19.

Holland America et Covid Line

Pour permettre à ses clients de voyager dans des conditions optimales, la société américaine met en œuvre un protocole sanitaire renforcé

> Protocole de santé et de sécurité anti-Covid de Holland America La ligne.

À bord

Tous les passagers voyageant avec la compagnie aérienne en 2021 doivent avoir reçu toutes les doses du vaccin contre la Covid-19 au moins 14 jours avant le début de la croisière. Un certificat de vaccination original (les copies ne sont pas acceptées) doit être présenté à l’embarquement, en format numérique ou papier.

Avant l’embarquement, chaque voyageur doit subir un test antigénique et un test de température. Il est également nécessaire de remplir un questionnaire de santé 72 heures avant le début du voyage.

Toute personne présentant des symptômes et présentant un risque devrait subir un examen médical plus approfondi. Selon votre état de santé, l’accès peut vous être refusé à bord.

De 5 à 6 jours avant la fin du voyage, les passagers doivent subir un nouveau test nasopharyngé.

À bord

Dans les zones où l’utilisation d’un masque est obligatoire dans les endroits public, en particulier en Europe, sera également obligatoire à bord, à l’intérieur. Il sera également obligatoire à l’extérieur dès que les mesures de distanciation physique ne seront pas respectées. L’entreprise fournit un masque en tissu.

Tous les espaces publics sont régulièrement et minutieusement nettoyés et désinfectés avec un produit reconnu comme efficace contre la Covid-19. Les systèmes de ventilation ont été améliorés et permettent un renouvellement régulier de l’air.

Explorations et excursions

Des mesures visant à promouvoir la distanciation physique sont mises en œuvre tout au long du voyage, de l’embarquement (à échelonner) aux excursions. L’organisation des espaces gastronomiques et le programme de divertissement sont également examinés.

Le personnel

Enfin, chaque croisière est supervisée par une équipe médicale spécialement formée et équipée pour traiter les cas de Covid. Le personnel de santé peut tester la Covid-19 à bord.

Hurtigruten et Covid

Norwegian Coastal Express et Hurtigruten Expeditions font de la sécurité de leurs passagers une priorité absolue.

Pour assurer votre sécurité à bord et pendant les excursions, la société norvégienne a mis en place des procédures sanitaires strictes.

> Protocole de santé et de sécurité anti-COVID Hurtigruten

À bord

Au terminal d’embarquement (et après chaque excursion), la température corporelle des passagers est surveillée à l’aide d’un scanner thermique sans contact. Toute personne présentant des symptômes de Covid-19 au moment de l’embarquement ou dans les 10 jours précédant le voyage ne pourra pas embarquer. En outre, chaque passager doit présenter un formulaire médical dûment rempli.

Il n’est pas obligatoire de monter à bord du Coastal Express, mais l’entreprise conseille aux passagers d’apporter :

  • Un certificat de vaccination norvégien ou européen
  • Ou un test PCR négatif effectué moins de 72 heures avant l’embarquement

Pour les croisières d’expédition : les mesures peuvent varier d’un itinéraire à l’autre. Toutefois, pour ce type de séjour, tous les passagers doivent :

  • subir un bilan de santé avant d’embarquer ;
  • Et soumettre un test PCR Covid négatif pendant moins de 72 heures ;
  • Et présenter une preuve de vaccination complète effectuée au moins 21 jours avant la date de départ. Le vaccin reçu doit être approuvé par l’Agence européenne des médicaments.

À bord

Pour faciliter la distanciation sociale, la capacité maximale du bateau a été réduite. La capacité des restaurants et de toutes les installations sportives ou de détente (piscine, jacuzzi, salles de fitness…) a également été réduite. Le Les buffets ont été remplacés par un service à table et les services sont échelonnés.

À bord, le port du masque est obligatoire dans tous les espaces publics intérieurs. Il est également obligatoire à l’extérieur si les consignes de distanciation ne peuvent être respectées.

Toutes les cabines sont complètement désinfectées et les parties communes sont régulièrement et soigneusement nettoyées par pulvérisation électrostatique de désinfectant certifié anti-COVID-19. Ces procédures de désinfection sont approuvées par l’Agence norvégienne des médicaments. De plus, l’air circulant à l’intérieur du navire est périodiquement renouvelé.

Explorations et excursions

Les excursions sont également soumises à des procédures de sécurité améliorées et le nombre de places proposées pour chaque visite est limité. Il vous sera également demandé de porter un masque.

Le personnel

Tout les membres d’équipage reçoivent une formation approfondie sur les procédures sanitaires et la gestion des infections. Ils sont soumis à des instructions strictes de désinfection des mains et portent constamment des masques. Ils sont isolés et testés avant l’embarquement. Ils sont ensuite testés à nouveau à bord, tout au long du voyage, à intervalles réguliers.

Une équipe médicale et un responsable de la santé et de la sécurité sont à bord. Si nécessaire, l’entreprise peut décider de procéder à un test. Enfin, des inspections et des contrôles d’hygiène sont effectués régulièrement à bord de chaque navire Hurtigruten.

Des ressources utiles

Nous avons répertorié des liens vers des ressources officielles clés avec les dernières informations sur les règles de voyage

  • Ministère de l’Europe et des affaires étrangères
  • Site Web du gouvernement français
  • Ambassade de France en Italie
  • Ambassade de France en Espagne
  • Ambassade de La France en Grèce
  • Ambassade de France à
  • Malte

Cet article est publié dans la catégorie : croisières en période de COVID-19