Sign in / Join

Les meilleurs spots pour faire un saut en parachute à Vannes

Vous êtes un habitant de Vannes ou un touriste qui passe dans les villes aux alentours ? Cela vous tente de faire une activité qui laisse une expérience de liberté et d’adrénaline inoubliable ? Alors, pensez à faire un saut en parachute. Eh oui ! Il est tout à fait possible de faire cette activité passionnante dans la région. Surmontez votre peur et repoussez vos limites. Découvrez les 5 meilleurs spots pour faire un saut en parachute à Vannes.

Quels sont les meilleurs spots pour un baptême de saut en parachute à Vannes ?

On trouve de nombreux spots pour faire un saut en parachute à Vannes. Parmi les options qui s’offrent à vous, on peut citer l’aérodrome de Vannes-Meucon. Il existe en effet de nombreuses écoles de parachutisme près de Vannes qui proposent des sauts au départ de cet aérodrome. Ce spot se choisit pour profiter d’une vue spectaculaire sur le golfe du Morbihan et ses îles.

A lire en complément : Les figurines One Piece débarquent chez vous !

Citons également l’île d’Arz. Située dans le golfe du Morbihan, cette île est réputée pour ses paysages pittoresques avec de nombreuses îles et ilots. Faire un saut en parachute au-dessus de cette région vous permet de profiter d’une vue spectaculaire sur les îles verdoyantes environnantes, les eaux scintillantes et la côte bretonne.

Outre cela, certains centres de parachutisme organisent des sauts au-dessus de la presqu'île de Rhuys. Cette zone côtière offre des paysages à couper le souffle. En la survolant, vous bénéficiez d’une magnifique vue sur la côte bretonne.

A voir aussi : 5 astuces pour gagner aux paris foot facilement

Faire un saut seul ou en tandem est aussi possible à Lorient Bretagne Sud, précisément à l’aéroport de Lann-Bihoué. Bien que légèrement éloignée de Vannes, la région offre également aux passionnés de parachutisme une vue magnifique sur la côte bretonne. Sauter à 4000 m d’altitude au-dessus de la zone vous permet de créer des souvenirs mémorables dans un cadre exceptionnel.

Parmi les autres spots incontournables pour faire du parachutisme à Vannes figure l’aérodrome de Ploërmel-Loyat. Situé à une trentaine de minutes de Vannes, cet aérodrome offre des sauts en tandem au-dessus de la campagne bretonne, avec des panoramas pittoresques sur les lacs et les forêts environnantes. Outre cela, il existe d’autres lieux incontournables pour sauter en parachute, tels que :

  • L’aérodrome de la Baule-Escoublac ;
  • L’aérodrome de Lohéac ;
  • L’aérodrome de Saint-Cyr.

Quels conseils pour trouver un bon plan pour un saut en parachute ?

Nombreux sont les passionnés qui se posent la question : « comment trouver une offre de saut en parachute moins chère à Vannes ? ». Dans le but de vous aider, nous proposons les conseils bons plans suivants. Pour sauter en parachute à prix réduit à Vannes, pensez à vous informer régulièrement sur le site d’un centre de parachutisme. En effet, ce dernier est amené à y publier à certains moments de l’année des offres promotionnelles.

Le fait de consulter régulièrement le site vous permet de vous tenir informé dès qu’une offre est publiée et de faire immédiatement votre réservation. Si votre budget est assez restreint, sachez aussi que certaines écoles de parachutisme à Vannes proposent une facilité de paiement. Vous avez la possibilité de payer pendant plusieurs mois le prix de votre baptême de saut en parachute. Enfin, même si vous avez manqué l’offre promotionnelle proposée sur le site, vous avez la possibilité d’activer une alerte. Cela permet de recevoir une annonce dès qu’un bon plan parachutisme se présente.

Quels critères pour choisir son spot pour sauter en parachute à Vannes ?

Vous avez du mal à choisir votre spot pour sauter en parachute à Vannes ? Voici quelques critères essentiels à prendre pour trouver le spot idéal :

  • Votre niveau d'expérience : si vous êtes un parachutiste débutant, optez pour une école de parachutisme qui propose des sauts en tandem et des formations PAC à Vannes. Si vous êtes un parachutiste expérimenté, privilégiez un centre proposant des sauts en solo ou des formations en vol relatif ;
  • Votre budget : les prix des sauts en parachute peuvent varier en fonction de l'école de parachutisme et du type de saut que vous choisissez ;
  • Votre emplacement : si vous habitez ou séjournez à Vannes, choisissez un spot de parachutisme situé près de chez vous ;
  • Vos préférences personnelles : certaines personnes préfèrent sauter en parachute au-dessus de l'océan, tandis que d'autres préfèrent sauter au-dessus de la campagne. Faites votre choix selon vos préférences.

Quel type de saut choisir pour débuter le parachutisme à Vannes ?

Plusieurs types de sauts en parachute existent. Parmi ceux-ci, on peut citer :

  • Le saut en parachute en tandem: il s’agit d’un type de saut dans lequel un parachutiste novice est attaché à un instructeur expérimenté. Ce dernier se charge du contrôle du saut, du déploiement du parachute et de l’atterrissage. Cette option se choisit pour sauter d’une manière sécurisée et excitante ;
  • Le saut d’initiation PAC (progression accompagnée en chute) : c’est une méthode d’initiation au parachutisme, durant laquelle vous sautez seul, assisté par des moniteurs ;
  • Le stage PAC (Progression accompagnée en chute) : il s’agit d’un programme de formation complète vous permettant de devenir parachutiste autonome. Le stage comprend de nombreux sauts supervisés par des instructeurs afin de maîtriser la chute libre, l’ouverture du parachute et l’atterrissage.