Qui porte un sari ?

En Inde, si vous pouvez révéler le ventre, le dos, vous devez éviter de révéler vos épaules, vos genoux et oublier les vêtements trop serrés ou transparents . Les Indiens regardent les étrangers sans cligner des yeux. Surtout s’ils sont blonds. Il vaut mieux s’habiller discrètement et prendre la voiture des femmes dans le métro si possible.

Trouver des vêtements adaptés à la chaleur indienne tout en couvrant le plus possible est assez difficile en Europe, où dès que le soleil pointe avec le nez, nous vendons des débardeurs et des mini-courts.

A lire aussi : Auvairniton Bougrire laisse place à Breizh Power sans fracas

En conséquence, les touristes étrangers atterrissent souvent ici avec :

  • jupes longueur cheville, non fendues (exemple trouvé sur amazon)
  • pantalon long et large
  • à manches courtes ou 3/4
  • style alibaba, à acheter sur place pour 200 roupies (ou acheter sur Amazon pour 16€)

A lire en complément : Economie et social en Bretagne : un drame en cours

Ou alors ils s’habillent de vêtements indiens traditionnels parce qu’il s’adapte bien à la chaleur, les motifs sont très jolis et c’est très bon marché (100 roupies pour le pantalon, 200 roupies le haut), en vente sur tous les marchés et boutiques de souvenirs.

Si vous êtes blonde et que vous n’aimez pas attirer l’attention, couvrez-vous les cheveux avec un foulard, comme les autres Indiens.

Ici, je porte des vêtements Fabindia plus chers mais fabriqués par des artisans selon la méthode traditionnelle (les motifs sont réalisés avec des tampons). Fabindia les vend pour 600 roupies pour les pantalons, 600 roupies pour les kurta courts, 1000 roupies pour les kurta longs. 100% coton biologique, très fin, est parfait pour se réchauffer, sans être transparent.

Kurta (tunique longue ou même habillée) avec un pantalon large ou un legging est un choix populaire. Accompagné d’un long foulard qui peut être utilisé comme chapeau (ou comme sueur). La couleur de l’écharpe doit être la même que celle du pantalon.

Ici, par exemple, il me manquait le goût. Mon foulard aurait dû être moutarde, pas de la même couleur que mon kurta.

Voici un exemple de kurta long que vous pouvez acheter en Inde (chez Fabindia, les couleurs et les coupes sont magnifiques). Portez-le TOUJOURS avec un pantalon ou un legging en coton. Le tissu est très léger et respirant, vous n’aurez pas chaud, je vous assure.

Vous pouvez opter pour le sari qui a l’avantage de ventiler le ventre et une partie du dos. Le foulard sari est également utilisé comme chapeau. Attention : Le sari se porte en plusieurs couches, alors assurez-vous d’acheter toutes les couches dont vous avez besoin . Je n’en ai pas acheté un parce que je n’aimais pas le tissu trop chaud.

Le site Web FabIndia propose également le site international sur DHL, mais les prix sont x5 par rapport aux prix affichés en Inde, il vaut donc mieux y acheter.

Le bindi (point rouge sur le front) Cela m’empêche également d’essayer de flirter. Le porter signifie que je suis marié. Vous pouvez les acheter par plaque de 30 à 20 roupies.

Les vêtements indiens sont également faciles à porter au Népal, alors n’hésitez pas à investir dans ces vêtements ultra-confortables, en particulier la longue kurta qui peut être portée plus tard également comme robe longue pour visiter les temples thaïlandais.

Vous planifiez un voyage en Inde ? Civitatis propose des excursions avec un guide francophone à des prix très intéressants. Cliquez ici pour voir ce qu’ils proposent et réserver en ligne.