5 idées d’animation Team building originales

L’organisation de réunions team building présente plusieurs avantages dont le renforcement de la cohésion de votre équipe. Mais pour réussir un tel évènement, il faut trouver des activités attractives qui suscitent l’intérêt de la majorité des membres de l’équipe. Voici 5 idées d’animation Team building originales.

Procédez à des jeux

Les jeux font partie des activités qui éveillent le plus l’esprit. Quelle que soit le thème principal de votre team building bretagne, il est conseillé de commencer par un ice-breaker. Il s’agit de choisir des jeux aussi bien instructifs qu’attractifs auxquels va participer tout le groupe. Vous pouvez opter par exemple pour le jeu des « 3 cerveaux » qui consiste à imiter par des mimiques son vis-à-vis tout en répondant à des tables de multiplication. Par ailleurs, vous pouvez choisir le jeu des spaghettis. Il s’agit de former au moins deux équipes qui doivent chacune réaliser une construction de pâtes. Cette animation peut se faire également avec d’autres objets tels que les stylos, les règles, les trombones… l’équipe gagnante est celle qui a fait la plus haute construction.

A lire aussi : A quoi sert un espace de coworking à Paris ?

Organisez une animation sportive.

Quoi de mieux qu’une activité sportive pour développer l’esprit de compétition chez les membres de votre groupe dans une ambiance sympathique. Pour concrétiser cette animation, vous pouvez choisir une activité sportive qui passionne la majorité de l’équipe. Il peut s’agit du voile, du paintball, de la course d’orientation ou des olympiades. Pour un team building sportif, vous pouvez louer un centre sportif ou le parc d’un hôtel ou d’un château.

A découvrir également : Quelques conseils efficaces pour organiser vos réunions

Organisez une animation festive

Pour éliminer le stress et la fatigue accumulée pendant les journées de travail, privilégiez une animation festive. Dans un cadre féérique et convivial, organisez un after work qui réunira toute votre équipe autour de quelques gourmandises et du vin. En outre, vous pouvez aussi organiser une soirée karaoké pour déceler le talent artistique de vos collaborateurs. Vous pouvez aussi réaliser un clip vidéo pour immortaliser votre team building.

Organisez un team building « activité sociale »

Une équipe unie est aussi celle qui contribue au bien-être de sa communauté. Dans cette optique, vous pouvez initier un atelier autour du thème de l’engagement solidaire. Une visite à une organisation de volontaires œuvrant pour le développement communautaire serait idéale. De même, vous pouvez organiser une campagne de salubrité au cours de laquelle vous allez nettoyer les rues d’un grand quartier de la région où se situe votre entreprise.

Organisez un team building « concours de cuisine »

Un team building pour les gourmands est parfaite pour évaluer les talents culinaires de votre équipe dans une ambiance festive. Pour cette activité, il faut d’abord louer un grand restaurant et faire appel à un chef qui devra réaliser un mets savoureux. Ensuite, réunissez vos collaborateurs dans le restaurant et formez vos équipes de travail. Une fois sur place, le chef va préparer le plat choisi en expliquant chaque étape de la recette. À la fin, les équipes constituées devront réaliser la recette en suivant les consignes du chef et la meilleure équipe sera récompensée.

Pour renforcer l’esprit d’équipe et instaurer une meilleure ambiance de travail au sein de votre équipe, organisez l’une de ses activités.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!