Top 9 des aliments brûle-graisse naturels que l’on peut trouver en Bretagne !

Vous cherchez à maigrir vite et bien, et vous vous demandez ce qu’est la meilleure manière pour y arriver. Plusieurs facteurs sont à adopter dans le processus de perte de poids. Une alimentation saine et équilibrée est impérative. Elle ne fait pas de miracles, mais il faut y adjoindre de temps à autre des exercices physiques qui aident à accélérer la perte de poids.

Pourquoi miser sur les aliments brûle-graisse ?

Vous pouvez compter sur les aliments brûle-graisse qui sont les meilleurs alliés de la minceur. Riches en nutriments et faibles en calories, leurs actions consistent à amoindrir la transformation des sucres en graisses, éviter leur installation et les éliminer.

De même, connaitre les éléments des aliments qui permettent d’éliminer la graisse vous aidera à choisir ceux qui sont à mettre dans votre assiette et d’écarter tout autre qui est à l’origine de l’engraissement.

Ils existent en nombre assez suffisant les aliments qui empêchent l’absorption des graisses et favorisent leur élimination.

Voici une liste des aliments qui remplissent efficacement leur rôle de brûleur de graisse que l’on peut trouver en Bretagne.

Pour connaitre les aliments brûle graisse et stock graisse, vous pouvez également visiter le site Ventreplatconseils.com

Le poivron

Il est peu calorique (20 kcal/100g) et possède plusieurs vertus tonifiantes, anti-infectieuses, diurétiques … Le poivron contient une grande quantité de vitamines C et E.Il est également antioxydant et limite l’apparition des rides. De plus, il modère l’appétit et améliore le transit intestinal grâce aux fibres qu’il contient, il brûle les sucres et graisses.

La courgette

La courgette est un excellent brûleur de graisses parce que sa digestion nécessite beaucoup d’effort. Aliment peu calorique (13 kcal/100g) et gorgé d’eau, la courgette comporte également des propriétés diurétiques grâce à son potassium et sa faible teneur en sodium.

La courgette contient également des vitamines et des minéraux. Elle participe activement dans l’élimination des toxines et des graisses. De même la peau de la courgette est riche en fibres.

Le brocoli

Très faible en apport calorifique (25 kcal /100g), le brocoli comporte en revanche beaucoup de protéines (3g pour 100g).  Sa teneur en fibres est également bonne ce qui le fait un excellent stimulateur du transit intestinal.

Il est riche en vitamines C et B9, tout comme sa teneur en minéraux est très importante. La digestion de brocoli nécessite également une dépense énergétique d’où sa qualité de brûle-graisse.

Le son d’avoine

Excellent pour modérer l’appétit, le son d’avoine par sa richesse en fibres solubles et en pectine, est capable de se gorger d’eau jusqu’à 30 fois plus de son volume.Les fibres d’avoine sont directement évacuées et entrainent avec elles les différentes graisses avalées.Il favorise également le transit intestinal. À consommer modérément en raison de son effet laxatif.

La pomme

Pour maigrir vite, le choix de manger régulièrement des pommes est bien juste.La pomme aussi fait partie des fruits peu caloriques puisqu’elle contient en moyenne 54 kcal pour 100g. Elle possède aussi des vertus rassasiantes et grâce à la pectine, la pomme permet de piéger le gras superflu dans l’estomac  avant de les éliminer pour qu’elles ne soient assimilées par notre corps.

Pleine de vitamines et de minéraux essentiels, la pomme contient également dans sa peau de l’acide ursolique qui accélère la combustion des calories et augmente même la masse musculaire.

Le citron

Le citron est utile pour partir en guerre contre les graisses.Faible teneur en calories (25 kcal/100g),le citron est par contre riche en vitamine C et en fibres qui favorisent la digestion et fait chuter le taux de sucre dans le sang. L’acide citrique qu’il contient aide l’estomac à détruire les graisses. L’idéal c’est de le diluer dans un verre d’eau et à boire continuellement au cours de la journée.

La cannelle

Souvent utilisée en assaisonnement des plats ou dans la confection des pâtisseries orientales, la cannelle est reconnue comme une véritable aide minceur. Elle peut se substituer au sucre et agit considérablement sur le sucre dans le sang pour l’empêcher de se transformer en graisse. Elle contient beaucoup de fibres et est pour cela très utile au bon fonctionnement de notre transit. La cannelle renferme également de nombreux antioxydants et antibactéries.

Le thé vert

Particulièrement bon pour la santé, le thé vert comprend de nombreux principes actifs stimulants. La théine qu’il contient agit sur notre métabolisme, favorise l’élimination des graisses en augmentant nos dépenses énergétiques.

Le thé vert est connu pour son action diurétique et favorise le transit intestinal. On lui confère également des effets antioxydants et relaxants.

De plus, le thé vert est riche en polyphénol qui ralentit l’assimilation des lipides et des glucides par l’organisme.

L’aubergine

Ce légume est très riche en fibres, mais pauvre en calories (environ 18 kcal/100 g). Elle a le pouvoir d’absorber les graisses comme une éponge. Néanmoins, il est idéal de la faire cuire avec seulement quelques filets d’huile d’olive.

Elle diminue les risques liés à l’excès de cholestérol et aussi aux problèmes cardiovasculaires. Sa forte teneur en zinc et en magnésium lui attribue également des propriétés diurétiques.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!