Boire de l’eau pure : quel filtre à eau choisir ?

Même potable, l’eau peut toujours contenir des éléments plus ou moins néfastes pour l’organisme humain. Exposé à l’eau trop calcaire ou contaminée par les pesticides, l’humain peut contracter des maladies sur le long terme. Si vous utilisez l’eau de pluie ou l’eau provenant d’un puits ou d’un fleuve, il est impératif d’utiliser un filtre à eau.

Filtres à eau pour tout éliminer

A lire également : Comment masquer ses cheveux blancs naturellement ?

Dans certaines zones du monde, l’accès à l’eau potable est si difficile. Et même quand on trouve une source, l’eau que l’on ramène chez soi est contaminée par des microbes et des germes en tout genre ainsi que des particules fines. Si vous avez accès à l’eau potable, l’eau qui sort du robinet n’est pas complètement pure non plus.

Un filtre à eau utilisant les dernières technologies de filtration est nécessaire pour débarrasser l’eau que vous buvez de tous ces éléments. Les filtres à eau, Black Filters Berkey, filtrent efficacement la grande majorité des particules et des germes tout en laissant passer les éléments bénéfiques pour l’organisme.

Lire également : Comment puis-je consommer de l'huile de chanvre ?

Grâce à la microfiltration, un filtre en céramique doté de millions de pores, les filtres purifient l’eau en retenant les particules et les microbes. N’utilisant pas d’énergie électrique, ce type de filtre se base sur la gravité. Très performant, ce type de filtre retient même les pesticides, les solvants et les mauvaises odeurs.

Des filtres eau écologiques

Il est vrai que vous pouvez boire de l’eau traitée en bouteille. Mais sur le long terme, cela revient très cher. Par ailleurs, à cause des emballages plastiques de ces eaux, vous prenez part à la pollution de l’environnement et de l’eau. En investissant dans un filtre à eau performant trouvé sur Berkey.fr, vous investissez sur le long terme.

Notez qu’un élément de filtre à eau Berkey filtre jusqu’à 37 000 litres d’eau d’avoir besoin d’être changé. Dans un filtre à eau Berkey pourtant, vous avez au moins deux filtres qui fonctionnent en parallèle. Avec un bon entretien, un filtre à eau de cette marque peut vous accompagner pendant plusieurs années.

Comment choisir votre filtre à eau ?

La qualité et l’efficacité de la filtration est certainement le premier critère que vous devez prendre en compte. Avec une enseigne mondialement reconnue comme Berkey, vous n’avez aucun souci à vous faire sur ce point. Néanmoins, il y a quelques autres points à prendre en compte.

La capacité du filtre

Le choix de cette capacité se fait en fonction du nombre de personnes qui utilisent le filtre. Pour une famille de 1 à 4 personnes, vous pouvez miser sur un contenant de 5 à 8 litres. Notez que le plus grand filtre Berkey a une contenance de 22.7 litres. C’est la contenance suffisante pour une famille de 12 personnes.

Les filtres utilisés

Originellement, un filtre à eau de cette marque est doté de deux filtres performants. Vous avez par contre le choix d’utiliser d’autres types de filtres qui permettent de filtrer des éléments chimiques spécifiques. Vous avez ainsi des filtres conçus pour purifier l’eau retenant les éléments comme le fluor, l’arsenic ou encore les métaux lourds.

Show Buttons
Hide Buttons