Prendre soin de sa peau et de ses cheveux au quotidien

Avoir des cheveux et une peau en pleine santé est un travail de tous les jours. Les routines de soins que l’on fait le matin et le soir pour notre peau sont utiles afin de l’aider à être rayonnante.

Pour choisir les bons soins cosmétiques, il est essentiel de connaitre les besoins de sa peau. Quel que soit le type de votre peau, il existe des produits adaptés qui pourront la soigner et la sublimer.

A voir aussi : Comment masquer ses cheveux blancs naturellement ?

Les produits pour les peaux sèches et facilement irritées

Les peaux sèches sont particulièrement sensibles au froid et à la moindre irritation. C’est une nature de peau qui a du mal à garder l’humidité.

C’est pourquoi il faut l’aider et lui apportant une bonne hydratation.

A découvrir également : Pollution de l'air en Bretagne

Les crèmes hydratantes et autres soins composés de produits hydratants seront adaptés aux peaux sèches.

Si vous avez ce type de peau, prenez soin de la nettoyer en douceur. Un lait nettoyant ou un savon doux (saponifié à froid) conviendront très bien.

Après une douche, il est commun de sentir sa peau tirailler et montrer des signes de sécheresse.

Vous pouvez dans ce cas brumiser votre visage avec une eau florale adaptée aux peaux sèches telles que l’hydrolat de coquelicot ou de fleurs d’oranger.

Appliquez ensuite une huile végétale avec une noisette d’acide hyaluronique qui scelleront l’hydratation.

L’huile sèche de jojoba a le mérite de ne pas laisser un film désagréable sur la peau.

L’utilisation des huiles aident à réduire les irritations. Les gommages sont à faire avec prudence et à une fréquence assez espacée, au risque d’agresser à nouveau votre peau.

Retrouvez chez la marque Rituals le gel-crème hydratant qui redonnera à votre peau avec une belle souplesse.

Les produits pour les peaux grasses

Il est tentant de vouloir nettoyer une peau grasse afin de la débarrasser de son excès de sébum.

Cette action provoquera malheureusement l’inverse en favorisant la production de ce dernier.

La peau doit être là aussi nettoyée avec des produits doux. Cependant, il s’agira ici de nourrir votre peau afin qu’elle retrouve un équilibre.

Vous avez la possibilité de la nourrir grâce à des huiles végétales ou autres soins qui aideront la peau à retrouver le gras dont elle a besoin et ce, dans une quantité adaptée.

Les mousses ou produits nettoyants purifiants sont intéressants et permettent de bien nettoyer les impuretés situées dans les pores.

Prenez le temps tout de même après de nourrir votre peau après chaque nettoyage. Le matin vous pouvez simplement passer un coton d’eau florale et une noisette d’huile sèche ou votre crème de jour préférée.

Et les soins pour les cheveux ?

Les conseils à appliquer sont similaires. Les cheveux ont besoin d’être lavés avec des produits adaptés et doux. Utilisez des soins hydratants ou nourrissants, selon la nature de vos cheveux.

Vous trouverez chez Schwarzkopf de nombreux produits qui vous aideront à sublimer vos cheveux tels que des masques, des lotions ou des sprays.

Il est recommandé également pour vos cheveux d’éviter l’utilisation du lisseur, boucleur ou sèche-cheveux. La chaleur a pour effet d’abîmer vos cheveux et de favoriser les fourches.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!