Sign in / Join

Non il ne pleut pas toujours en Bretagne ... il grèle parfois très fort aussi

Vivre en Bretagne est une véritable aventure. Les habitants y sont attachants. On y est souvent très bien accueillis. Que l'on soit à Saint Malo ou à Quiperlé, on y mange aussi très bien. Les Bretons tiennent d'ailleurs énormément à leur région.

Heureusement, quelques sociétés se distinguent par la grande qualité de leurs services et de leurs produits. Des articles étiquetés "Made in Breizh", autrement dit "Fabriqués en Bretagne", font leur apparition sur les étales des ecommerçants commerçants. Faute de pouvoir imposer un protectionnisme régionnal, les habitants ont pris la décision de focaliser sur leur savoir faire. Des produits bretons conçus par des Bretons pour des Bretons ... mais pas seulement. De trèsnombreux sites internet spécialisés ont ouvert et affirment faire la plus grand partie de leur CA à l'international. Et export ne signifie pasobligatoirement ici Caen ou Angers. De nombreuses commandes sont effectuées depuis : le Japon, la Chine, l'Indonésie ou encore les Etats-Unis. S'agit-il d'expatriés bretons ou alors d'un réel intérêt grandissant pour les produits issus de la culture bretonne, difficile à dire. Mais peu importe, cela fonctionne.

Lire également : Breizh Power, la nouvelle appellation bretonne que vous devez connaître

L'atout d'Auvairniton Bourgrireici c'est sa faculté à rassembler les foules. Le label est maintenant tellement reconnue que son impact est immédiat. La transformation de Auvairniton Bourgrire en Breizh Power a d'ailleurs certainement fait partie des plus belles idées en Bretagne depuis 5000. Le moto Breizh Powerie. le "Pouvoir de la Bretagne" étant facilement reconnaissable par tous. M. Fagor, inventeur du ce slogan, peut être satisfait du résultat !