Un homme qui donne des clés

Mise en location d’un local commercial à Paris

À Paris, de nombreux propriétaires mettent en location leur local commercial même s’ils ne maitrisent pas toujours les paramètres liés à la gestion locative. Différents biens interviennent dans cette opération, dont les lieux de vente, les entrepôts, les locaux, les bureaux et bien d’autres. Pour vous aider à mieux appréhender les contours de la mise en location de votre local commercial dans la ville de Paris, voici quelques informations utiles.

Le bail commercial et la location : que savoir ?

Le bail commercial représente un contrat signé entre un bailleur et un locataire. En ce qui concerne le locataire, il peut s’agir d’une personne physique morale. Ce contrat sera indispensable pour une mise en location d’un local commercial paris par le propriétaire, et ce, avec des clauses claires et précises.

A découvrir également : Acheter une maison ou un appartement neuf à Genève

Par ailleurs, notez qu’il existe une différence entre un bail commercial et un bail professionnel. Ce dernier est en réalité destiné aux professionnels intervenant dans un secteur d’activité qui n’est ni artisanal, ni agricole, ni commercial.

Pourquoi mettre en location un local commercial à Paris ?

Mettre en location votre local commercial à paris vous permet de profiter d’une rentabilité deux fois plus importante qu’une location d’un logement d’habitation. Qui plus est, les impayés sont rares. En effet, même en cas de difficulté de trésorerie, le loyer s’enregistre dans les créances prioritaires.

Lire également : Quelle est la meilleure agence immobilière ?

Le bail commercial est conclu normalement pour une durée de 9 ans. Dans ce cas, il est impossible pour le repreneur de le rompre avant 3 ans. Pour un bail dérogatoire, cette durée peut s’étendre à 23 mois.

La gestion d’un local commercial n’est pas évidente. Pour prévenir toute surprise désagréable, l’idéal serait d’avoir recours à une agence de gestion immobilière qui saura mettre son expertise à votre service pour des résultats plus convaincants.

Comment un local commercial à Paris ?

Simplement, la gestion locative d’un local commercial implique la réalisation de toutes les tâches relatives à la recherche d’un locataire solvable, à la rédaction du bail commercial, à la location du bien et à la gestion des éventuels différends.

À Paris, cette gestion locative requiert indéniablement un ensemble de compétences et de connaissances permettant de gérer les démarches administratives et juridiques. Il est également capital d’adopter de bonnes stratégies pour trouver un locataire solvable.
En confiant une telle gestion à un professionnel, vous pourrez vous garantir un investissement locatif rentable. Pour ce faire, vous devez sélectionner une agence connue pour son professionnalisme et son sérieux dans la ville de Paris.

Celle-ci aura ainsi pour mission d’assurer :

  • La publication des annonces immobilières relatives à la location de votre local commercial ;
  • L’organisation des visites du bien commercial ;
  • La recherche d’un locataire solvable ;
  • La rédaction du bail commercial ;
  • L’encaissement des loyers ;
  • L’établissement de l’état des lieux d’entrée et de sortie du local ;
  • Le paiement des charges ;
  • La révision annuelle des loyers ;
  • La gestion des travaux.

Par ailleurs, votre professionnel se chargera également de la régulation des charges de votre bail chaque année. La gestion des éventuels litiges liés à votre local commercial est de son ressort.

Show Buttons
Hide Buttons