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Les bienfaits du collagène marin pour vos os et vos articulations

Le corps humain, c’est un peu comme une voiture. Avec le temps, la mécanique se grippe et les problèmes s’accumulent. Il faut donc constamment entretenir son véhicule pour anticiper les pannes répétitives et souvent coûteuses. Il en va de même pour vos os et vos articulations qui s’étiolent sous l’effet du vieillissement, devenant de moins en moins solides et performants. Or, plus vous en prenez soin tôt, plus vous augmentez vos chances de préserver une bonne mobilité lorsqu’arrivera l’âge de la retraite. Et pour cela, le Collagène Marin joue un rôle de premier plan!

Qu’est-ce que le collagène marin?

Le collagène est une protéine dite structurale et est composé principalement d’acides aminés. Le mot collagène vient du grec “kola” qui signifie “colle”, et du mot “gen” pour générer ou produire. Car dans l’ancien temps, on faisait bouillir les tendons et la peau des animaux pour obtenir de la colle. D’ailleurs, le collagène est la protéine la plus abondante dans le corps des mammifères puisqu’elle représente environ le tiers de l’ensemble des protéines. On la retrouve principalement dans les tissus conjonctifs comme les cartilages, les os, les tendons, les ligaments et la peau. Le problème est qu’avec l’âge, notre organisme en produit de moins en moins.

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Il existe plusieurs types de collagènes. Le collagène de type I qu’on retrouve dans les os et les articulations, et les collagènes de type II, III et IV qui sont présents dans les structures oculaires, les muscles et la majorité des organes internes. Le Collagène Marin lui fait partie des collagènes de type I. C’est la raison pour laquelle il est très utilisé dans les compléments https://www.weightworld.fr/marine-collagen-advanced.html destinés à prendre soin des os et des articulations. Composé de molécules peptidiques de petites tailles issues de poissons, il se démarque par sa haute biodisponibilité et son action plus efficace sur le corps humain. De plus, son utilisation est considérée comme étant durable et écoresponsable, puisque le collagène marin provient généralement des restes de poissons, où de poissons destinés à être jetés suite à des prises accidentelles. Cela permet de réduire les gaspillages qui épuisent nos ressources marines.

Comment agit le collagène marin sur les os et les articulations ?

Pour revenir à l’analogie avec la voiture, la différence qu’il y’a avec le corps humain, c’est que lorsqu’une voiture fonctionne de moins en moins bien, on peut la changer. Pas notre corps. C’est pourquoi il est important de ne pas négliger les soins préventifs qui vous éviteront d’être confronté à de sérieux problèmes de santé plus tard. Et le collagène marin fait partie de ces soins. Plusieurs études https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4278207/  ont en effet montré les bienfaits du collagène marin sur les os et les articulations à long terme.

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Le collagène marin aide à prévenir les douleurs articulaires et à préserver la densité osseuse. Ce dernier point est particulièrement important chez les femmes, puisqu’on estime qu’un tiers d’entre elles souffriront d’ostéoporose au cours de leur vie, principalement après la ménopause. La prise de collagène marin assez tôt permet également d’éviter les inflammations articulaires qui là aussi, apparaissent avec l’âge.

Mais comment expliquer les effets bénéfiques du collagène sur les os et les articulations. D’après des études scientifiques poussées https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6723527/#:~:text=Furthermore%2C%20marine%20collagen%20peptides%20(MCP,microbial%2C%20anti%2Dhypertensive%2C%20and le collagène marin dispose de propriétés chimiques et physiques améliorées comparativement au collagène de source bovine par exemple. Donc en plus d’être plus sûrs à l’usage, les peptides de collagène marin (PCM) ont des propriétés bioactives plus efficientes.

Quel collagène marin choisir et comment l’utiliser ?

Il y’a plusieurs façon de consommer du collagène marin. Nos grand-mères faisaient mijoter pendant des heures les restes de poisson pour faire de bons bouillons chauds. C’était une façon naturelle et saine de fournir du collagène à votre corps. Malheureusement, cette méthode devient de plus en plus inadaptée avec nos modes de vie moderne, faute de temps. Qu’à cela ne tienne, il existe aujourd’hui des méthodes tout aussi efficaces pour couvrir les besoins de votre corps en collagène. Ainsi, les compléments alimentaires en gélules, en poudre ou à boire offrent une excellente alternative. De plus, la plupart ont un goût neutre, ce qui peut être utile pour les personnes qui n’aiment pas l’odeur ou le goût de poisson.

Cela étant, il est important de choisir un complément de qualité https://www.weightworld.fr/marine-collagen-advanced.html qui soit certifié. Pour un effet optimal, le collagène marin doit être pris dans le cadre d’une hygiène de vie saine. Il faut également faire attention au dosage, puisque les experts estiment que les effets bénéfiques se ressentent à partir de doses quotidiennes de 500mg. Que vous preniez votre complément le matin ou le soir, cela ne fait pas de différence. Certains disent également que l’effet du collagène diminue s’il est pris avec des boissons chaudes comme le thé. Ces assertions ont depuis été démenties par des études qui ont montré que le nombre élevé d’acides aminés présents dans les peptides de collagène les rend stables jusqu’à 300 degrés, soit bien au-delà des températures moyennes de cuisson.

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