Tout savoir sur les diurétiques

Tout savoir sur les diurétiques !

Un proche vous a récemment vanté les mérites des diurétiques ? Ces médicaments très connus sont indéniablement efficaces. Toutefois, pour bien les utiliser et en profiter de manière sûre, il est nécessaire de s’informer sur leur utilité et leur mode d’emploi. Si vous ignorez tout du sujet, voici l’essentiel à savoir sur les diurétiques.

Diurétiques : qu’est-ce que c’est exactement ?

Les diurétiques sont de précieux médicaments présents sur le marché depuis plusieurs années maintenant. La mission principale d’un diurétique est d’augmenter la sécrétion urinaire. Les diurétiques ont ainsi une action sur les reins et les aident à éliminer les déchets métaboliques via la voie urinaire. De nos jours, le produit a grandement évolué. Il existe notamment en comprimé et en sirop.

A voir aussi : Pourquoi opter pour les compléments Brutal Force ?

On distingue aujourd’hui trois types de diurétiques. Il s’agit principalement des diurétiques de l’anse, des diurétiques thiazidiques et des diurétiques épargnants encore appelés hyperkaliémiants. Chacun d’eux possède une action précise sur les reins. Ils possèdent également des propriétés et des effets propres. C’est justement pour cela qu’il est déconseillé de se lancer dans l’utilisation des diurétiques sans suivi médical.

Quand utiliser des diurétiques ?

Les diurétiques sont utilisés pour traiter plusieurs maladies. Les médicaments sont notamment utilisés pour lutter contre certaines formes d’autisme, l’insuffisance cardiaque, l’hypertension artérielle. Ils sont aussi efficaces pour traiter certains œdèmes et certaines maladies rénales.

A découvrir également : Comment trouver un médecin en dehors des horaires d’ouverture ?

Comme indiqué plus haut, les diurétiques ne s’utilisent de façon sereine que sur indication d’un professionnel de la santé. Il est alors nécessaire d’avoir une ordonnance avant d’en acheter. Lorsque vous prenez des diurétiques suite à la demande d’un médecin, vous êtes assuré de respecter les dosages et ne pas vous exposer à des effets indésirables.

diurétique

Contre-indication et effets secondaires des diurétiques

Si les diurétiques sont très efficaces et conseillés par tous les utilisateurs, ils ne sont pas sans effets indésirables. Mal utilisés, ils peuvent entraîner la déshydratation, l’alcalose métabolique, l’hyperuricémie, la hausse ou la baisse du taux de potassium dans le sang, etc. Dans certains cas, une perte de surdité peut s’observer.

Il est donc nécessaire de bien consommer les diurétiques sous suivi médical pour éviter ces effets secondaires néfastes. Les diurétiques ne peuvent également pas être utilisés par tout le monde. Ils sont déconseillés aux personnes allergiques aux sulfamides. Les diurétiques thiazidiques et hyperkaliémiants sont quant à eux contre-indiqués pour les personnes souffrant d’insuffisance rénale.

Qui plus est, les diurétiques ne vont pas avec certains traitements médicamenteux. Vous devez alors renseigner à votre médecin les informations demandées et suivre toutes ses recommandations durant l’utilisation des médicaments.

Acheter des diurétiques : comment s’y prendre ?

Vous êtes à la recherche des diurétiques pour vous traiter ? Si la réponse est oui, vous serez bien heureux d’apprendre que les médicaments sont très accessibles sur le marché. Si vous le souhaitez, vous pouvez en acheter dans les pharmacies ou vous rendre sur les sites web spécialisés. Avant de faire votre achat, rassurez-vous quant à la qualité du produit en faisant des vérifications sur son contenu. Intéressez-vous également à la date de péremption avant de réaliser votre achat.

Show Buttons
Hide Buttons