Sign in / Join
Et si le Mois sans tabac aidait à vraiment arrêter de fumer ?

Et si le Mois sans tabac aidait à vraiment arrêter de fumer ?

Chaque année au mois de novembre, les pouvoirs publics lancent le Mois sans tabac. Le principe de ce concept est simple : aider les fumeurs à en finir avec la cigarette grâce à un défi que des milliers de personnes font simultanément. Si vous faites partie de ces personnes, alors félicitations à vous, vous avez déjà pris une excellente décision qui pourrait d'ailleurs vous apporter de nombreux bienfaits.

Arrêter de fumer pour améliorer sa santé grâce au Mois sans tabac

L'arrêt de la cigarette apporte des bienfaits parfois insoupçonnés pour la santé. Tout d'abord, sachez que les premiers effets bénéfiques sont ressentis après seulement 20 minutes d'arrêt ! Oui, la pression sanguine redescend et les pulsations du cœur sont réduites. Bien évidemment, d'autres effets bien plus intéressants apparaissent sur le long terme : amélioration de la respiration, réduction du risque d'infarctus, de la toux et de la fatigue... Enfin, les risques de cancer sont presque nuls après plusieurs années ! Bref, vous avez tout à gagner quant au fait d'arrêter le tabac pour votre santé.

Lire également : Comment faire son produit pour cigarette électronique ?

S'aider de la puff pour arrêter la cigarette lors du Mois sans tabac

Inopinément, arrêter de fumer n'est pas chose facile. En effet, il ne faut jamais sous-estimer la dépendance à la nicotine, ainsi qu'aux nombreuses substances que contient le tabac ! Pour contrer cela, il existe des outils, notamment celui de la puff comme le propose EliquidAndCo. Ainsi, grâce à la puff, il est possible de répondre au manque de nicotine que peut ressentir le corps. Par conséquent, en démarrant avec un taux de nicotine adapté, vous pourrez toujours choisir une puff moins forte au fil des semaines ou des mois, dans l'objectif de casser cette dépendance. Enfin, la puff contient bien moins de substances nocives pour votre santé que les cigarettes, tout en conservant le geste de fumer que vous pourriez avoir. Bref, c'est un outil parfait si vous souhaitez continuer de “fumer” en réduisant les risques, et en prenant le temps dont vous avez besoin !