Jeux en ligne : une Murder Party pour survivre au reconfinement

Le Coronavirus nous a une nouvelle fois renvoyé à la maison. En effet, à cause de la crise sanitaire qui ne s’arrête pas, le gouvernement a reconfiné tout le pays. Et pour les Français, ceux sont de longues soirées d’automne qui s’annoncent. Mais pour lutter contre l’ennui, un restaurant de Lyon Croix-Rousse vient de lancer le concept des « Mortelles soirées » en ligne. Il s’agit de Murder Party qui vont permettre aux internautes de mener des enquêtes sur la toile, tous les samedis dès 18h00.

Survivre au confinement une nouvelle fois

Vous êtes confiné depuis le début du mois ? Et vous passez votre temps à jouer à des jeux sur casino en ligne Royal Vegas ? Alors, vous allez adorer les « Mortelles soirées » virtuelles !

A lire en complément : Jouer au poker : un vocabulaire spécifique à connaître

En effet, le commissaire Legonin est de retour, mais cette fois-ci il ne vous accueillera pas au restaurant. Il vous attend sur la toile pour des Murder Party en ligne inoubliables. Le comédien Gilles Feuvrier proposait normalement ces jeux de rôle dans le restaurant l’Assiette du vin à Lyon. Mais reconfinement oblige, le rendez-vous est maintenant fixé sur Zoom tous les samedis à 18h00.

Les joueurs peuvent créer des sous-salles sur la plateforme pour former plusieurs équipes. Il faudra par la suite chercher des indices sur le site de Brigade de Recherche d’Investigation Criminelle. Pour répondre aux questions des joueurs, le commissaire ainsi qu’un témoin passent dans les sous-salles.

A lire également : Comment se préparer pour un mariage ?

Jouer pour se sociabiliser

Le comédien a lancé cette formule en ligne pendant le premier confinement. Il s’agit donc aujourd’hui d’un concept bien rodé qui compte déjà plus d’une vingtaine de séances. L’animateur lyonnais explique que ces soirées virtuelles sont bien plus que de simples jeux vidéos.

Pour participer, il faut disposer d’une bonne connexion Internet pour que la vidéo fonctionne correctement. L’intérêt de ces « Mortelles soirées », c’est surtout de permettre aux personnes de rester en contact et de jouer avec leurs amis ou leurs familles. Depuis son domicile, on peut être plusieurs derrière son ordinateur.

Se changer les idées sur la toile

Les scénarios des Murder Party sont variés et l’expérience est réellement positive. Le meneur de jeu améliore sans cesse les versions pour que les parties soient plus fluides. Pour ceux et celles qui souhaitent participer, la prochaines partie aura lieu samedi 21 novembre à 18h00 (durée : 2h30 et tarif : 20 euros). Et voici le programme des prochains samedis :

  • samedi 21 à 18h : A Lyon un mort ce soir ;
  • samedi 28 à 18h : Room Sévices ;
  • samedi 5 décembre à 18h : Embûche de Noël.

Comment gagner sa Murder Party ?

Si vous souhaitez gagner votre Murder Party, vous devez mettre toute votre imagination en marche. En effet, votre personnage aura plusieurs missions et les autres joueurs risquent de vous mettre des bâtons dans les roues assez rapidement.

Autrement dit, dès le début de la partie, mettez l’accent sur la communication dans votre équipe. N’oubliez pas de vous présenter et de parler avec vos interlocuteurs pour les connaître plus. En apprenant plus sur eux, vous allez pouvoir tirer profit de leurs points forts pendant le jeu.

Show Buttons
Hide Buttons