Sign in / Join

Comment tester l’éligibilité ?

La souscription à une fibre optique quelconque nécessite préalablement un test d’éligibilité. C’est ce dernier qui détermine la faisabilité de la souscription. Mais comment procéder à un test d’éligibilité ? Tout le processus dans les lignes à suivre.

Quelle est l’importance d’un test d’éligibilité ?

Quand vous effectuez un déménagement, il est important que vous testiez votre ligne. Ceci vous permet de savoir si la zone de résidence est couverte ou pas. Aussi, ce test vous donne une idée de la souscription à une offre internet. Cependant, vous savez d’ores et déjà la technologie à utiliser dans tous les cas.

A découvrir également : Quels matériaux pour ma maison en Bretagne

La question qu’on peut se poser maintenant est de savoir où effectuer le test d’éligibilité. La réponse est bien simple. Retenez que le test d’éligibilité est totalement gratuit. Il s’effectue en ligne. Si vous disposez d’une connexion internet, cela vous aiderait pour le test. De même, vous pouvez utiliser votre téléphone ou encore vous rendre sur le site de votre fournisseur d’accès à internet.

Quels sont les moyens de tester son éligibilité ?

Votre éligibilité passe par la situation de votre logement. Plus il est couvert et capte rapidement le réseau, plus son éligibilité est assurée. Dès lors, pour savoir si vous êtes bien éligible, vous devrez vous servir de votre adresse pour remplir les formulaires. Le numéro de téléphone apparait aussi comme une solution au test d’éligibilité à la fibre.

A découvrir également : Arpentez les routes bretonnes avec de bons pneus !

Par ailleurs, il se peut que vous ne disposiez pas de téléphone fixe, cela n’est pas un problème. Le renseignement sur l’adresse de votre logement est envisageable. Les informations en rapport à votre adresse suffisent à déterminer l’éligibilité ou non de votre logement à une fibre ou encore l’ADSL.

En donnant les informations relatives à votre adresse, veillez à communiquer les informations suivantes :

  • le nom de la rue que vous habitez et son numéro,
  • le nom de la ville de résidence,
  • le code postal,
  • le numéro de l’appartement.

La possibilité est offerte aussi de procéder au test d’éligibilité en utilisant le numéro de téléphone. Ceci permet de tracer la position géographique du lieu où vous habitez. Mais il y a des exceptions. En effet, cela est possible dans les cas où le préfixe de votre numéro est : 01,02, 03 et 05. Par contre si votre préfixe est soit 08 soit 09 cela rend impossible le test d’éligibilité.

Comment faire le test d’éligibilité gratuitement ?

Plusieurs méthodes existent pour procéder au test d’éligibilité. L’une d’entre elles est la prise de contact avec le fournisseur d’accès à internet. Il est le plus habilité pour savoir si vous êtes éligible ou pas. Beaucoup d’entre eux sont accessibles via des numéros qu’ils communiquent à leurs abonnés. Aussi, leur site web reste un bon moyen pour rentrer en contact avec eux.

Sur leur plateforme, écrivez-leur et échangez avec eux afin d’être fixé sur votre sort. C’est l’un des moyens les plus simples pour savoir si vous êtes éligible.

Le test d’éligibilité n’est pas une affaire difficile comme on peut le penser. Utilisez l’un ou l’autre des moyens cités pour connaître votre statut.