Sign in / Join

4 conseils pour s’habiller avec une tenue élégante et décontractée

Il est important de s’habiller convenablement pour toute occasion, surtout si vous assistez à un événement professionnel. Les robes casual High proposent un style à mi-chemin entre formel et décontracté, vous offrant confort et flexibilité pour améliorer votre tenue.

Voici quatre conseils qui peuvent vous aider à trouver des vêtements pour une tenue décontractée et élégante :

Lire également : Mode homme : Pourquoi privilégier les t-shirts en coton bio ?

Sélectionnez le bon tissu

Le tissu d’une chemise ou d’un bas, comme un pantalon ou une jupe, peut influencer le caractère formel ou décontracté de la tenue. Avant d’acheter un vêtement, évaluez sa texture pour déterminer comment vous le porteriez. Par exemple, un chemisier en soie ou en satin peut être formel, tandis qu’une chemise en coton sans boutons ni col peut être décontractée. Toujours considérez le tissu si vous cherchez des pièces de mode pour créer un style spécifique ; ceci peut vous aider à trouver une pièce qui répond à vos besoins.

Tenir compte de la longueur des vêtements

Un autre facteur qui peut déterminer un code vestimentaire chic et décontracté est la longueur des vêtements. Les vêtements de cérémonie comprennent souvent des vêtements plus longs, qlors que les vêtements plus courts sont plutôt pour un style décontracté. La coupe des vêtements peut communiquer le professionnalisme ou la désinvolture. Une mini-jupe, par exemple, peut être décontractée, plus adaptée à une réunion entre amis qu’à une conférence. Une jupe qui s’étend au-delà de vos genoux, cependant, pourrait être plus appropriée pour les milieux d’affaires. De même, un haut qui expose votre ventre peut être trop décontracté, mais un chemisier qui atteint votre taille peut ajouter une touche formelle à votre tenue.

A lire en complément : Top 5 des montres Omega les plus exceptionnelles

Lorsque vous décidez quoi porter, soyez conscient de l’apparence des pièces sur votre corps et si leur longueur communique un ton décontracté ou formel. Voici des exemples de détails que vous pouvez rechercher :

  • Décolleté : Regardez la profondeur des coupes sur vos sélections de chemises. Une coupe à col en V peut être décontractée, tandis qu’un col carré juste au niveau de la clavicule peut être professionnel.
  • Manches : Selon l’encolure, les manches des hauts peuvent indiquer un style décontracté ou formel. Par exemple, un haut tube peut être trop décontracté, tandis qu’un chemisier sans manches avec un col haut peut être assez bon pour un code vestimentaire chic et décontracté.
  • Symétrie : certains vêtements peuvent utiliser des motifs asymétriques, ce qui peut avoir un impact sur leur apparence formelle ou décontractée. Par exemple, une chemise sans manches d’un côté et à manches longues de l’autre peut être plus adaptée pour une soirée. Cependant, il est recommandé de choisir des chemises identiques des deux côtés pour obtenir un look décontracté et chic.

Revoir la conception

La conception des vêtements peut être un autre facteur décisif pour ajouter des pièces de mode à votre garde-robe. Bien qu’une chemise, une jupe ou un pantalon puisse avoir la symétrie et la longueur que vous recherchez, leur imprimé peut les faire paraître trop décontractés ou trop formels. Par exemple, une chemise avec un slogan sur le devant peut ne pas convenir à une réunion de travail, alors pensez à sélectionner des pièces simples sans mots ni images. De même, une jupe avec beaucoup de paillettes peut être trop décontracté et pas assez chic. Donc, un look qui est à la fois chic et décontracté, il est préférable d’acheter un vêtement avec moins de paillettes.

Diversifiez votre garde-robe

Avoir une garde-robe diversifiée peut vous préparer à vous habiller de façon présentable pour plusieurs occasions. Étant donné que le style décontracté est facilement ajustable, vous pouvez également acheter des vêtements à la mode et les combiner pour créer des tenues professionnelles et décontractées différentes. Envisagez d’investir dans des vêtements qui peuvent résister à diverses conditions météorologiques. Par exemple, un chemisier à manches courtes peut être utile pour le printemps et l’été, tandis qu’une chemise boutonnée peut vous protéger du froid pendant l’automne et l’hiver. Il pourrait également être avantageux d’acheter des articles dans des couleurs de base, telles que le kaki, le noir, le bleu marine et le blanc, ce qui pourrait vous aider à les coordonner plus facilement.