Sign in / Join
Deux femmes en maillot de bain allongée dans l'eau

Comment bien choisir votre maillot de bain 1 pièce ?

Après de longs mois d’attente, la période estivale est enfin là et il est impératif d’être stylé. Pour profiter des magnifiques rayons de soleil, rien de mieux que de se prélasser à la plage ou à la piscine. Tendance depuis plusieurs années, le maillot de bain 1 pièce reste un incontournable pour sublimer ses courbes au bord de l’eau pendant cette joyeuse saison.

Entre la diversité des modèles et les tendances modes, le choix du maillot de bain 1 pièce peut néanmoins s’avérer très complexe. Cet aticle vous présente les critères sur lesquels vous baser pour bien choisir votre maillot de bain 1 pièce.

A découvrir également : Comment choisir la couleur des murs de sa cuisine ?

Choisir son maillot de bain 1 pièce en tenant compte de sa morphologie

Pour bien choisir son maillot de bain 1 pièce, il est important de tenir compte de sa morphologie. Optez pour une gamme de maillot de bain 1 pièce adaptée à votre morphologie. Si vous possédez une morphologie ronde et pulpeuse avec une taille peu marquée, privilégiez le décolleté plongeant afin d’accentuer la sensualité de votre silhouette.

Le maillot de bain 1 pièce est parfait pour camoufler les rondeurs que vous souhaitez couvrir. Pour celles qui souhaitent camoufler leur ventre, le maillot de bain 1 pièce gainant ou sculptant peut être l’option convenable. Les femmes aux épaules larges et au bassin étroit peuvent choisir un très grand décolleté.

Lire également : Mode homme : Pourquoi privilégier les t-shirts en coton bio ?

Cela permettra de minimiser la largeur de vos épaules tout en apportant du glamour à votre maillot de bain 1 pièce. Pour celles qui ont des petites épaules et des hanches plus larges, privilégiez le maillot de bain 1 pièce sans bretelles, ou noués dans le cou. Si vous avez une silhouette fine et un petit buste, osez le maillot de bain 1 pièce bandeau ou bustier.

bien choisir votre maillot de bain 1 pièce

Les modèles imprimés sont également appropriés et mettront en valeur vos épaules. L’objectif est de trouver un maillot de bain qui épouse parfaitement votre morphologie et la sublime.

Prendre en compte la taille de sa poitrine pour bien choisir son maillot de bain une pièce

La taille de votre poitrine doit être également prise en compte pour bien choisir votre maillot de bain 1 pièce. Si vous avez une poitrine généreuse, optez pour le maillot de bain 1 pièce dos-nu pour une allure classe et originale.

Vous pouvez également oser le maillot de bain 1 pièce imprimé, décolleté et croisé. Évitez tout de même les décolletés trop plongeants. Les grands décolletés sont parfaits si vous avez une petite poitrine. N’hésitez pas à oser un modèle hyper sexy pour faire tourner les têtes au bord de l’eau.

Tenir compte de son postérieur pour bien choisir votre maillot de bain 1 pièce

Le postérieur est le dernier aspect à prendre en compte pour bien choisir votre maillot de bain 1 pièce. Le maillot de bain 1 pièce shorty est par exemple convenable aux femmes qui possèdent des épaules larges et des hanches plus fines. Cela contribuera à rééquilibrer vos courbes de façon harmonieuse grâce au volume apporté au niveau du bassin.

Les femmes qui ont les fesses rebondies peuvent les sublimer avec un maillot de bain 1 pièce échancré. Toutefois, évitez cette coupe si vous avez des rondeurs. Optez plutôt pour un maillot de bain 1 pièce avec armature ou encore gainant.