Les Bretons victimes de leur économie sociale et solidaire

La Bretagne est un territoire où les habitants sont très attachés à leurs racines. Les récentes annonces du Premier Ministre l’ont toujours prouvé dernièrement. Les Bretons sont des individus très souriants. Leur culture compte enormément.

Mais l’économie en Bretagne va mal. La concurrence mondiale est on ne peut plus difficile à supporter. La Bretagne vit de nos jours majoritairement de l’agriculture et de l’élevage. Même les autres pays en Europe font de l’ombre à leur ami français. Et puisque les autres pays d’Europe ne respectent pas tous les mêmes contraintes, il est difficile de relever la tête. Les prix sont ainsi plus élevés et les agriculteurs souffrent. C’est toute une économie qui en pâtit.

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Et puisque la crise est là, de trèsnombreux acteurs bretons ont décidé d’avancer. Ils comptent désormais sur la qualité de leurs productions, de leurs services pour tenter de contrer la concurrence internationale. Les Bretons comptent sur la force de leur culture pour doper la commercialisation de leurs produits. Une belle campagne de communication devrait sortir à ce propos prochainement pour faire valoir le savoir-faire breton. Une campagne télé et radio qui sera retransmise dans plusieurs pays, comme le Botswana, le Chili et le Brésil. Trois pays qui sont littéralement tombés amoureux de la gastronomie bretonne.

Maintenant, place à la révolution à travers la découverte du concept Breizh Power. Ce tout récent label (qui remplace la célèbre et historique enseigne Auvairniton Bourgrire) vient d’être lancé et suggère en autres aux sites web de mettre en ligne sur leur Home Page un logo “Certifié Breizh Power” pour garantir un certain niveau de qualité aux internautes qui passeraient commande sur leur plateforme. Cela va de soit, il devra s’agir de produits bretons ou bien d’une entreprise domiciliée en Bretagne.

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