A quoi sert une complémentaire santé ?

A quoi sert une complémentaire santé ?

Une complémentaire santé est une couverture santé qui a pour but de vous soutenir dans les remboursements de votre sécurité sociale. Cet article vous présentera dans les prochaines lignes, le bien-fondé d’une complémentaire santé.

Une solution pour les remboursements 

L’assurance maladie ne rembourse que certains types de dépenses dont le montant varie en fonction de la zone géographique. Ce montant se calcule sur la base d’un tarif défini par une convention, et généralement en-deçà de ce qui est payé par l’assuré. Il faut également noter que l’assurance ne prend pas en charge toutes les dépenses.

A lire en complément : Faut-il acheter ou louer son défibrillateur ?

Il s’agit notamment du ticket modérateur, de la participation forfaitaire, les franchises médicales, les dépassements d’honoraires et le forfait pour les actes lourds.

Un moyen de faire des économies

Le but d’une complémentaire santé, qu’elle soit une mutuelle ou une compagnie d’assurance, est de couvrir les frais relatifs au complément de remboursement relatif au régime obligatoire. En fonction de la garantie choisie par l’assuré, il pourra bénéficier d’un remboursement partiel ou total du reste à payer. Le contrat d’assurance santé définit clairement toutes les dépenses prises en charge par la complémentaire santé. 

Lire également : Crazybulk : compléments recherchés pour des gains de masse musculaire

L’hospitalisation, ainsi que les dépenses d’optique, sont des illustrations pour mieux comprendre l’importance d’une complémentaire santé. Souscrivez à une complémentaire santé pour votre bien-être au travail. Il peut aussi arriver que la complémentaire santé rembourse les dépenses qui ne sont pas à la charge du régime obligatoire, et qui doivent être payés totalement par l’assuré. Il s’agit par exemple de la médecine douce, des implants dentaires, ou encore de l’achat de certains médicaments. 

Show Buttons
Hide Buttons