Sign in / Join

La Martinique, une île envoutante

La Martinique est une destination de rêve qui vous invite à bronzer sur la plage. Elle vous charme grâce à ses innombrables atouts. L’île aux fleurs, tel est son surnom, abrite de superbes sites naturels entre les champs de canne à sucre et les plages au sable fin. Le panorama offert est juste un régal pour les yeux et si vous aimez la haute gastronomie, vous serez servi. La Martinique, c’est aussi une longue histoire depuis le Fort-de-France. Vous vivrez des instants emprunts de convivialité.

Les sublimes richesses de la Martinique

La Martinique se situe au creux de l’archipel des Antilles. Il s’agit de la plus grande île localisée dans cette région. Les voyageurs viennent s’y reposer tous les ans pour profiter des richesses de l’île. Dépaysement et déconnexion garantis. Prenez des clichés de la beauté de ses plages et n’oubliez pas de découvrir la magnificence de ses forêts tropicales pendant un voyage Martinique.

A voir aussi : Championnat des bagadou 2017 : du suspens jusqu’au dernier moment

Un patrimoine chargé d’histoire

La Martinique possède de grands sites historiques de Saint-Pierre à Fort-de-France. On peut retracer son passé et en apprendre davantage sur son histoire passionnante. On y découvre :

  • Les belles demeures créoles ; 
  • La bibliothèque Schoeler ;
  • La cathédrale Saint-Louis.

Une fois sur les lieux, vous verrez de belles ruines qui surplombent le jardin de Balata et la baie. 

A voir aussi : Un mois sur la Côte Ouest des Etats-Unis : programme

Une délicieuse cuisine exotique

Pour sublimer vos vacances en Martinique, pourquoi ne pas vous laisser tenter par la cuisine créole qui respecte les traditions. Les Martiniquais adorent les petits repas et les goûts délicats de l’île peuvent se ressentir dans l’assiette. Les plats se composent d’aliments importés à l’exemple des épices, du riz et des aliments locaux (poissons de mer, fruits exotiques…). La Martinique vous convie à savourer ses plats typiques allant du poulet boucané aux acras de morue en passant par le pâté en pot. Laissez-vous caresser par le doux son des vagues avec un cocktail Ti Punch à la main. 

Des plages de rêve en Martinique

Savez-vous que la Martinique est bordée par de longs rubans de sable ? Les plages sont toutes aussi belles les unes que les autres. Le panorama ressemble à des cartes postales. En matière d’activités, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Kitesurf, kayak et autres, vous n’avez que l’embarras du choix. Les plages sont diversifiées depuis les plus populaires aux plus reculées. Vivez une expérience hors du commun en vous dirigeant vers Les Salines qui se trouvent au sud de l’île. 

La Martinique et ses sites naturels

Voyagez à la Martinique pour vous extasier devant ses richesses naturelles. L’étang des Salines vous attend. Il s’agit d’une richesse naturelle très bien conservée où les salines rencontrent les mangroves. On accède une vue panoramique sur le sud de l’île. On part vers le point de vue du Morne. Le panorama est magique. On peut regarder le volcan Crève-Cœur, la ville du Marin et la montagne Pelée. Vous êtes amateurs de randonnée ? Parcourez les kilomètres de sentiers pour découvrir tous les lieux reculés comme la savane des pétrifications et la forêt La Philippe.