Des traces de marqueur sur les fessiers

Lipofilling fessier : une solution plus naturelle ?

Aujourd’hui, la mode est au fessier bien galbé et parfaitement sculpté. Cependant, toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des fesses rebondies. Celles qui souffrent du phénomène de fesses plates peuvent se tourner vers la chirurgie esthétique pour retrouver une silhouette qui leur convient. Deux méthodes sont proposées à l’heure actuelle par les chirurgiens : l’implant fessier, qui consiste à glisser une prothèse au niveau des fesses, ou le lipofilling fessier. C’est cette procédure qui va nous intéresser ici, dans cet article. Qu’est-ce que le lipofilling fessier ? Comment se déroule cette intervention ? Explications.

Qu’est-ce que le lipofilling fessier ?

Le lipofilling fessier est une opération qui se déroule en deux temps. Tout d’abord, de la graisse est prélevée par liposuccion au niveau des hanches par exemple, ou du ventre. Celle-ci sera alors purifiée, avant d’être injectée au niveau des fesses, de sorte à en augmenter le volume. Cette méthode, que l’on appelle également le Brazil Butt Lift, permet de redonner du volume au fessier, mais aussi d’éliminer la graisse excédentaire, de sorte à harmoniser la silhouette.

A voir aussi : Comment faire une tisane de chanvre ?

Qui peut profiter d’un lipofilling fessier ?

Comme nous venons de le voir, le lipofilling des fessiers consiste à aspirer de la graisse pour l’injecter ensuite dans les fesses. De ce fait, cette intervention ne peut être envisagée que par les femmes qui possèdent suffisamment de graisse. En d’autres termes, les patientes trop minces ne pourront pas bénéficier de cette opération visant à apporter plus de volume au niveau de la silhouette.

Lipofilling ou prothèse de fesses : quelle solution privilégier ?

Certes, le lipofilling ne permet pas de remodeler les fesses aussi efficacement que les prothèses. Celles-ci se déclinent dans différentes tailles, afin de proposer aux patientes le rendu qui leur convient. Cependant, le lipofilling offre un résultat bien plus naturel et ne représente aucun risque pour la santé (la graisse injectée appartenant à la patiente). De plus, le lipofilling ne laisse qu’une petite cicatrice, ce qui n’est pas le cas de l’implantation d’une prothèse. Bien sûr, le lipofilling fessier permet d’apporter du volume au niveau des fesses, mais aussi de retrouver un ventre plus plat ou une taille plus fine, grâce à la liposuccion.

A découvrir également : Quelle est la différence entre le CBD et le THC ?

Comment se déroule un lipofilling fessier ? Quelles sont les suites de l’opération ?

Une consultation chez un chirurgien esthétique est nécessaire, avant d’envisager un lipofilling fessier. L’opération nécessite une anesthésie générale, mais n’implique pas d’hospitalisation. En effet, la patiente peut rentrer chez elle le jour même. Il est difficile de définir la durée d’un lipofilling fessier. En effet, tout dépend des zones où la graisse sera prélevée, ainsi que du résultat souhaité par la patiente.

Lipofilling fessier : quel tarif ?

Comme il est difficile d’estimer la durée d’un lipofilling des fesses, estimer son coût est tout aussi complexe. Plusieurs critères entrent dans le calcul de ce tarif : le profil de la patiente, le résultat attendu, la quantité de graisse à prélever, etc. En outre, le prix dépend également de la réputation du chirurgien esthétique, mais aussi de son lieu d’exercice. Les tarifs d’un praticien à Paris seront forcément plus élevés que ceux d’un chirurgien de province.

Show Buttons
Hide Buttons