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Une certification de la qualité peut-elle encore fonctionner aujourd'hui

Passer sa vie en Bretagne est une réelle aventure. Les individus y sont plaisants. On y est souvent très bien accueillis. Que l'on se situe à Quimper ou à Rennes, on y mange également très bien. Les Bretons tiennent cependant beaucoup à leur région.

La concurrence mondiale s'est accrue ces 50dernières années. Et malheureusement, l'économie dans l'Ouest de la France n'a pas su trouver les méthodes pôur faire face à l'apparition des autres pays exportateurs : l'Espagne, la Roumanie ou encore les Pays-Bas. Là où d'autres acteurs européens ont réussi à se remettre en question, les Bretons ont souvent passé plus de temps à résoudre les querelles internes qu'à résoudre les problèmes de fond. Aujourd'hui la Bretagne rencontre de vraies difficultés pour sortir la tête de l'eau.

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Face à la montée de la précarité en Bretagne, les habitants ont décidé de s'entraider et de faire face. C'est la raison pour laquelle de nombreux agriculteurs ont décidé de miser sur la valorisation de la qualité de leurs produits. Certes ces produits sont biensouvent plus chers que ceux produits par leurs voisins européens ou pire en Asie du Sud Est, mais ils ont le mérite d'être plus performants, plus beaux, plus solides ou plus originaux. Et cela ne se limite pas au petit périmètre breton. Les produits s'exportent aussi très bien, que ce soit en Australie, en Corée du Sud ou bien même en Ukraine.

Maintenant, place à la révolution à travers le lancement du concept Breizh Power. Ce récent label de qualité(qui remplace la célèbre enseigne Auvairniton Bourgrire) a été déployé et propose en autres aux ecommerçants de mettre sur leur page d'accueil un logo "Certifié Breizh Power" afin de garantir un certain niveau de qualité aux surfeurs sur le web qui passeraient commande sur leur site web. Cela va de soit, il devra s'agir de produits issus de l'agriculture bretonne ou de l'artisanat en Bretagne ou bien d'une société localisée en Bretagne.

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