Assurance automobile temporaire : tout savoir

Ramasser une voiture ? Emprunter celle d’un ami ? Même si c’est juste pour une journée, vous aurez besoin d’une assurance automobile temporaire.

Si vous avez votre propre police, cela couvrirait les dommages causés à VOUS – mais pas la voiture de votre ami. Obtenez votre propre assurance temporaire pour la voiture et ne risquez pas la facture de 1 000£ lorsque vous passez à travers un mur.

A découvrir également : Assurance automobile temporaire : ils savent tout

Obtenir une assurance temporaire protège le rabais No Claims du propriétaire de la voiture – vous protégeant de la rage. Quand ai-je besoin d’une assurance automobile temporaire ?

  • Emprunter la voiture de quelqu’un
  • Ramasser une nouvelle voiture que vous n’avez pas encore entièrement assurée
  • Louer une camionnette pour déménager la maison
  • Partager un lecteur dans la voiture de quelqu’un d’autre
  • Pour une couverture à court terme comme les vacances uni-

Quand vous pourriez avoir du mal à obtenir une assurance temporaire

Certains assureurs hésiteront à offrir une assurance temporaire aux moins de 21 ans et vous pourriez également avoir de la difficulté si vous avez des points sur votre permis, vos réclamations antérieures ou votre conduite antérieure. les condamnations.

Pour info : ingenie n’offre pas d’assurance temporaire parce que notre histoire consiste à dresser une image de votre style de conduite au fil du temps, afin que nous puissions déterminer vos bonnes réductions de conduite. Découvrez comment cela fonctionne.

A lire également : Mandataire auto : les raisons de faire confiance à ce professionnel

Informations importantes que vous devez savoir sur l’assurance temporaire

Une police temporaire que vous éteignez et que vous avez besoin peut sembler une alternative agréable et bon marché à l’obtention d’une police d’un an. Malheureusement, les récentes modifications apportées à la loi rendent illégal de garder une voiture sans assurance si vous n’avez pas dit à la DVSA qu’elle était hors de la route (SORN).

Cela signifie que toute voiture pour laquelle vous souscrivez une assurance temporaire doit déjà être couverte par une autre police (par exemple, celle d’un parent) ou sur le point d’être couverte par une police complète.

Ne laissez aucun véhicule que vous possédez sans assurance si vous ne l’avez pas déclaré hors de la route. Vous ne savez pas comment l’assurance automobile est élaborée ? Lire sur tous les facteurs qui décident de votre prix.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!