Sign in / Join

Qui peut me prêter de l’argent rapidement ?

Cherchez-vous un organisme pour prêter de l’argent rapidement ? Le système bancaire traditionnel peut être lent et difficile à intégrer. C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes se tournent vers des systèmes de financement plus flexibles et plus rapides. À cet effet, voici les organismes qui peuvent vous prêter de l’argent facilement.

Le prêt entre particuliers

Vous pouvez emprunter de l’argent sans passer par la banque en optant pour le prêt entre particuliers. Il s’agit d’un excellent moyen pour obtenir rapidement un crédit. En effet, les sites de prêts entre particuliers ont un délai de réponse de 24 heures en moyenne. Ainsi, vous pouvez vous en servir pour financer n’importe quel projet.

A lire aussi : Choisissez les bons équipements pour votre boutique

Par ailleurs, le prêt entre particuliers est accessible aussi bien aux particuliers qu’aux sociétés. Vous pouvez recourir à cette méthode si les banques refusent de financer votre projet d’entreprise ou d’achat de voiture. Il est évidemment possible de faire un prêt entre particuliers avec un membre de votre famille, un ami ou un collègue. Dans ce cas, vous pouvez recourir à des plateformes telles que :

  • Younited Credit ;
  • Babyloan ;
  • Hello Merci.

En outre, sur les plateformes de prêts entre particuliers, vous devez fournir des garanties comme à la banque.

A lire aussi : Quels sont les services proposés par une agence web ?

Le financement participatif

Pour emprunter de l’argent rapidement, vous pouvez passer par le crowdfunding. Encore appelée financement participatif, cette option est une bonne alternative au système bancaire. Ce système consiste à clairement exposer votre projet sur un site web spécialisé. Par la suite, vous devez faire une bonne communication autour de ce dernier pour que les internautes s’y intéressent.

Par ailleurs, vous devez définir à la base, le montant total dont vous avez besoin pour votre projet. Il faut également présenter les différentes modalités de remboursement que vous proposez. Ainsi, si un particulier ou une entreprise est convaincu(e), ce dernier peut y investir. De plus, chacun peut investir une somme à la hauteur de ses moyens. En effet, le montant à investir n’a pas de limite.

Une fois que la somme totale de votre financement est atteinte, vous pouvez retirer les fonds de la plateforme. Cela peut prendre jusqu’à un mois et demi pour financer votre projet. Cependant, cette option est l’une des plus recommandées pour les jeunes entrepreneurs ayant essuyé un refus de la banque.

Autres moyens d’obtenir un emprunt rapidement

Hormis le crowdfunding et le prêt entre particuliers, il existe de nombreux moyens de prêter de l’argent rapidement.

Les cagnottes en ligne

Opter pour une cagnotte en ligne consiste à collecter des fonds auprès de nombreuses personnes. Cela fonctionne comme une enveloppe que vous faites passer par vos proches pour avoir suffisamment d’agents pour un anniversaire, un baptême ou autres.

Ainsi, vous devez vous rendre sur un site comme Leetchi et créer une cagnotte. Ensuite, partagez le lien de la cagnotte à toutes les personnes qui peuvent vous aider.

Le micro-crédit

Vous pouvez emprunter de petites sommes sur des sites comme Cashper ou Cetelem. Il s’agit d’un moyen de financement destiné à toute personne exclue du système bancaire traditionnel. Ainsi, même si vous n’avez pas une bonne situation professionnelle ou un bon revenu, vous pouvez emprunter quelques milliers d’euros.