Sign in / Join
Quel type de palette choisir pour l’expédition de ses marchandises ?

Quel type de palette choisir pour l’expédition de ses marchandises ?

La palette est un accessoire essentiel à l’expédition des marchandises. Elle dispose de multiples atouts stratégiques. Elle favorise la standardisation de la manutention. La palette permet également de faciliter le stockage et le transport des marchandises. C’est pourquoi, il est important d’effectuer un bon choix de cet accessoire. Le choix de ce dernier s’effectue en fonction de certains éléments. Le type de transport, l’entrepôt devant servir de lieu de stockage ainsi que la destination des expéditions sont des facteurs qui influencent considérablement le choix de la palette. Découvrez la palette qui vous convient.

Quels sont les différents types de palettes ?

Avant d’effectuer le choix de votre palette, il est primordial de considérer certains facteurs. En effet, il convient de prendre en compte la nature des produits à expédier, le mode d’expédition, le niveau de besoin de protection des produits vis-à-vis des intempéries ainsi que le poids total des marchandises. Il existe trois types de palettes, les palettes en carton qui sont généralement utilisées en zone urbaine. Elles sont résistantes et supportent jusqu’à 500 kg de charge. Ensuite, il y a les palettes en bois, elles sont celles qui conviennent au transport des charges très lourdes. Elles sont extrêmement solides et peuvent supporter des marchandises pesant 2 500 kg maximum. Elles s’adaptent aux marchandises à transporter. Enfin, les palettes en plastiques qui sont conçues pour le déplacement des marchandises en interne. Vous trouverez plus d’informations sur ce site

A voir aussi : Pourquoi choisir une agence de référencement naturel ?

Quels sont les avantages de la palettisation des marchandises ?

Les palettes disposent de plusieurs avantages. En effet, Peu importe son matériau de conception et sa taille, la palette permet de réunir de nombreux colis sur le même support. Cette solution favorise l’optimisation de l’espaces sur les plates formes de stockages et la protection des marchandises durant leur transport. Elles optimisent le remplissage des conteneurs et des véhicules de transport. Enfin, elles réduisent les coûts liés au transport des marchandises.