Sign in / Join
Mode homme : Pourquoi privilégier les t-shirts en coton bio ?

Mode homme : Pourquoi privilégier les t-shirts en coton bio ?

Le t-shirt fait partie des vêtements les plus présents dans un dressing pour homme. On peut le porter seul ou associé à une chemise. Il existe une large panoplie de modèles de t-shirts disponibles sous diverses couleurs. De ce fait, il n'est pas toujours facile de choisir le t-shirt à acheter. Mais beaucoup de personnes optent pour des t-shirts en coton bio en raison de leurs nombreux avantages. Vous souhaitez en savoir plus sur ces t-shirts et sur les critères de choix d'un bon t-shirt ? Cet article pourrait vous être utile.

Avantages des t-shirts en coton bio

Les t-shirts en coton bio ont été plébiscités pour diverses raisons. Premièrement, les produits issus de l'agriculture biologique ont le vent en poupe pour des questions de respect de l'environnement et d'éthique. La réduction des produits chimiques est vivement encouragée, de même que la gestion responsable de l'eau et le recyclage. En outre, le coton est un textile doux, adapté à un port quotidien et idéal pour les peaux sensibles. Il bénéficie d’un contrôle de qualité réalisé en laboratoire. Il est également facile à entretenir et durable dans le temps, capable de résister à plusieurs lavages. Pour acheter votre t-shirt homme, vous pouvez parcourir cette page.

A lire aussi : Comment porter jupe longue plissée hiver ?

Pourquoi s'intéresser à la matière d'un t-shirt ?

Pour bien choisir un t-shirt, il faut s'intéresser à la matière qui a servi à sa fabrication, les matières les plus prisées étant le coton bio, le lin et la laine. Pour votre santé et votre bien-être, le coton bio sera idéal, le lin étant certes léger mais difficile à entretenir. Pour ce qui est de la laine, on lui prête des propriétés de non-rétention d'odeurs mais elle n'est pas très appropriée pour les chaleurs extrêmes.  

Importance de l'épaisseur et de la coupe

L’épaisseur et la coupe d'un t-shirt font partie des principaux critères de choix non négligeables. Il existe des t-shirts ajustés et des t-shirts amples. Concernant l'épaisseur, on retrouve des t-shirts légers de masse inférieure à 150 grammes par mètre carré, des t-shirts de masse comprise entre 150 et 200 grammes par mètre carré et des t-shirts lourds de masse supérieure à 200 grammes par mètre carré. Le choix d'un t-shirt tient compte du style vestimentaire de chaque individu mais il est tout de même recommandé d'opter pour des t-shirts légers et amples. Vous pouvez aussi acheter les deux catégories et les alterner en fonction de la température ambiante.

A lire aussi : Quelle couleur de rouge à lèvre pour peau mate ?

Qu'en est-il de la couleur et des motifs ?

Les couleurs de t-shirts les plus répandues sont la couleur blanche et ses nuances, la couleur bleue et la couleur noire. La couleur d'un t-shirt a son importance en raison des endroits où vous irez et des différents moments de la journée. On recommande généralement de « casser » des couleurs fortes comme le bleu avec des accessoires discrets. Pour ce qui est des motifs, il est possible d’opter pour des rayures horizontales, des imprimés ou autres motifs. Un t-shirt peut être arboré avec un pantalon de couleur unie. Un col rond ou un col V peut être choisi et parfaitement faire l'affaire.