Sign in / Join

Astuces pour trouver un savon de Marseille original et de qualité

Grâce à sa simplicité ainsi que son efficacité, le savon de Marseille constitue un excellent produit, et cela, que ce soit pour l’utiliser en produits de ménage ou en usage cosmétique. Malheureusement, le marché actuel regorge d’une grande variété de faux savons de Marseille et dont les caractéristiques et les qualités n’ont rien en commun avec les vrais savons de Marseille traditionnels. Si vous cherchez ainsi un produit de haute qualité et authentique, en lisant ces lignes, vous trouverez quelques astuces pour vous aider à le trouver. 

Choisir un savon de Marseille fabriqué selon le procédé marseillais avec des ingrédients naturels

Il faut savoir qu’un « vrai » savon de Marseille est fabriqué avec le procédé de fabrication d’autrefois. Autrement dit, la fabrication de ce produit doit inclure une cuisson au chaudron ainsi qu’un retrait d’une substance appelé le glycérine. En ce qui concerne le lieu de fabrication, ce produit doit être élaboré dans une région marseillaise. Hormis cela, pour ce qui concerne sa composition, vous devez orienter votre choix sur un produit conçu de manière exclusive avec de matières premières biologiques. Un savon de Marseille de qualité doit être en effet conçu à base d’huiles végétales comme l’huile d’olive vierge ou bien l’huile de coprah. De plus, ce savon se compose également de la soude, aussi nommé hydroxyde de sodium, ainsi que de l’eau salée. 

A lire également : Qui porte un sari ?

Lors de l’achat de ce produit, veillez à bien noter qu’un savon de Marseille authentique ne doit pas contenir d’additifs comme un colorant, un conservateur, de la graisse animale, un parfum ou encore d’autres produits de synthèse. Pour bien savoir que vous avez fait le bon choix, vous devez ainsi vous baser sur sa couleur et son parfum. Un vrai savon de Marseille bénéficie d’une couleur à la fois neutre et naturelle grâce à sa composition à base d’huiles végétales et n’est pas parfumé. Dans le cas contraire, sachez que vous êtes face à un faux produit et qui est susceptible de contenir des agents chimiques et souvent toxiques. 

Où trouver un savon de Marseille de qualité ? 

Que vous soyez à la recherche d’un savon liquide ou d’un savon solide, sachez que vous devez baser votre choix sur un produit de qualité. Ce paramètre doit en effet prise en compte afin d’éviter que le produit dont vous avez choisi n’agresse votre peau ou bien qu’il provoque des allergies. Pour éviter cela et dans l’optique de dénicher un produit de haute qualité, il est conseillé de visiter une savonnerie à Salon de Provence. En effet, se tourner vers les marchands bios ou bien les savonneries constitue une garantie, car ils vous proposeront certainement des savons de Marseille de qualité et originales. 

A découvrir également : Agriculture bio en Bretagne : une tendance qui gagne du terrain

Ces produits sont d’ailleurs doux pour la peau. Vous devez également faire attention et vous abstenir d’acheter les produits proposés dans les grandes surfaces et les supermarchés. En effet, ils profitent d’un packaging séduisant ainsi que d’une appellation très attrayante, vous incitant ainsi à l’achat. Notez que ces soi-disant savons de Marseille proposés dans les rayons de ces magasins n’ont souvent rien à voir avec ceux qui sont proposés par les fabricants bios.