Appartement comment faire un style loft industriel

Appartement : comment faire un style loft industriel ?

La décoration occupe une place de choix dans notre quotidien d’autant plus qu’elle présente de nombreux bienfaits. Ce secteur est au cœur de l’innovation depuis quelques années car on assiste à la création de nouveaux styles décoratifs qui séduisent de plus en plus les passionnés de cet art. Le style loft industriel n’est plus à démontrer d’autant plus que cette technique serait l’une des plus prisées du moment.

C’est quoi le style loft ?

Bien avant de démarrer sa déco style loft, il devient essentiel de savoir à quoi cela renvoi précisément. Encore connue sous le nom de look industriel, cette technique de la décoration intérieure tire ses origines de la déco et aménagement des logements à New York. Cette méthode permet de concilier à la fois, un style original et brut grâce à l’usage des matériaux qui sont pour la plupart en métal, béton, brique afin de créer une ambiance industrielle.

A lire aussi : Les maisons bioclimatiques ! Mythe ou réalité ?

Quelques astuces pour transformer l’ambiance de son appartement

Vivre dans un environnement doux et paisible est essentiel pour le bien-être de tous. Cela passe majoritairement par la décoration intérieure qui change les pièces de votre logement en un laps de temps. Si vous êtes un passionné du style loft industriel, vous saurez désormais comment le réaliser.

Les briques

Pour habiller les murs dans ce style de déco, les briques de parement ou un papier peint imitation brique sont les plus indiqués. Il est possible de trouver le matériau adéquat avec n’importe quel budget. Le choix des couleurs se fait également avec minutie, vous devez opter pour des briques en terre cuite, grise ou blanche selon vos goûts. Ce matériau redonnera une apparence à la fois rustique et industrielle à la pièce.

A lire en complément : Masquer et nettoyer un mur taché par l'humidité

réaliser un style loft

Installation des poutres en acier

Cela est idéal pour réaliser une séparation entre le salon et la cuisine. Plutôt que de construire une poutrelle, l’installation d’une poutre est plus pratique. Cela permet de créer une ambiance industrielle à cet endroit d’autant plus que cet équipement se fond facilement dans une déco de type loft.

Opter pour une verrière d’atelier

Elle est disponible aussi bien en bois qu’en acier. Elle joue un rôle fonctionnel pour assurer une parfaite liaison entre le salon et la cuisine ou entre la salle de bain et la chambre. Quoi qu’il en soit, il est possible d’en trouver selon votre budget car celles en papier peint verrière sont une meilleure alternative si vous ne disposez pas d’un gros budget.

La pose du parquet

Il ne s’agit pas de n’importe lequel, mais de celui qui a un aspect vieilli.  Ce matériau est de plus en plus utilisé par de nombreux designers d’intérieur grâce à sa particularité à paraître vieux avec des traces laissées par des machines industrielles.

Les carreaux de ciment

Son usage est indiqué pour les pièces les plus exposées à l’humidité comme la salle de bain ou la cuisine. Ce matériau va davantage accentuer l’aspect du vieilli dans votre appartement même si son installation et son entretien ne sont pas toujours facile à réaliser. Il est également possible de trouver les imitations de ce matériau.

Show Buttons
Hide Buttons