Comment bien maigrir en brûlant les calories

Comment bien maigrir en brûlant les calories ?

Perdre du poids efficacement consiste à brûler les calories. Cependant, il est souvent difficile de déterminer quelle quantité exacte il faut brûler pour pouvoir atteindre ses objectifs. Ils sont de plus en plus nombreux, hommes comme femmes qui souhaitent perdre quelques kilos superflus d’autant plus que cela améliore leur bonne santé.

Comment fonctionne ce mode d’amaigrissement ?

Tout d’abord, il est important de définir ses priorités et ses objectifs. Une fois vos attentes visualisées, vous pourrez passer aux étapes suivantes pour savoir combien de calories par jour pour maigrir.

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Quelle est la quantité de calories dont vous avez besoin par jour ?

  • Pour une femme : généralement, une femme en bonne santé a besoin de 2 000 calories par jour. Ce chiffre est une approximation, les données peuvent changer en fonction de votre âge et de votre mode de vie. Par exemple, vous aurez besoin de 1 800 calories par jour si vous êtes une femme sédentaire, âgée de 14 à 18 ans. Si par contre vous avez entre 19 et 30 ans et que vos activités sportives sont modérées, vous aurez besoin de 2 000 à 2 200 calories par jour. À plus de 51 ans, vos besoins caloriques varient de 1 600 à 2 200 par jour en fonction de vos activités.
  • Pour un homme : âgés de 14 à 18 ans, les hommes ont besoin des calories variant entre 2 200 et 3 200. En fonction de leur activité physique, les hommes de 19 à 30 ans ont besoin de 2 400 à 3 000 calories par jour. Les hommes de plus de 51 ans en bonne santé nécessitent entre 2 000 et 2 800 calories par jour.

Quelle est la quantité de calories à dépenser par jour ?

brûler les calories

Votre objectif doit être de dépenser moins de calories que vous n’en consommez. En effet, perdre 1 kilo de votre graisse corporelle correspondrait à brûler environ 7 700 calories. Si chaque jour vous dépensez donc 500 calories de moins que vous n’en consommez, toutes les deux semaines, vous perdrez instantanément 1 kilo. Vous devez donc savoir quelle quantité de calories vous devez consommer et dépenser par jour avant de déterminer le temps nécessaire qu’il vous faudra pour maigrir. En général, une femme a besoin de 1 500 calories par jour et un homme de 2 000.

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Une calorie, qu’est-ce que c’est ?

Les calories correspondent à l’énergie contenue dans la nourriture que nous consommons. Elles proviennent soit des glucides, soit des protéines, soit des lipides. Elles agissent comme le carburant dont a besoin notre corps pour bien fonctionner.

Combien de calories brûlent 1 kg de graisse ?

1 kilo de graisse correspond à 7 700 calories. Théoriquement, si vous dépensez 500 calories de plus que vous n’en consommez par jour, vous perdez 1 kilo toutes les deux semaines.

Diminuer son apport calorique équivaut-il à maigrir ?

Cette question est assez paradoxale, car plusieurs aspects du poids sont à prendre en compte. Néanmoins, à ce stade, plusieurs personnes sont tentées de faire le décompte des calories à perdre. Il est conseillé d’éviter de le faire pour la seule raison que les calories sont trompeuses et ne se valent pas dans l’organisme.

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