Sign in / Join

L'affichage légal numérique : une solution écologique et économique pour les mairies

Les mairies sont soumises à de nombreuses obligations d'affichage légal, comme les avis de marchés publics, les arrêtés municipaux, les délibérations du conseil municipal, etc. Ces affichages sont généralement réalisés sur des panneaux d'affichage en papier, qui peuvent être coûteux et peu écologiques. L'affichage légal numérique est une solution écologique et économique pour les mairies. Dans cet article, nous allons vous expliquer les avantages de l'affichage légal numérique pour les mairies.

Économies financières

L'affichage légal numérique permet aux mairies de réaliser des économies financières importantes. En effet, les coûts liés à l'impression et à la distribution des affichages légaux en papier peuvent être considérables. Avec l'affichage légal numérique, les mairies peuvent éviter ces coûts en diffusant les affichages légaux directement sur un écran numérique.

A découvrir également : Avantages de la robotique dans l'automatisation industrielle

Écologique

L'affichage légal numérique est également plus écologique que l'affichage légal sur papier. En effet, l'utilisation de l'affichage légal numérique permet de réduire considérablement les déchets liés à l'impression et à la distribution des affichages légaux en papier. Cela permet aux mairies de respecter leur engagement en faveur de l'environnement.

Plus de visibilité

L'affichage légal numérique permet aux mairies de bénéficier d'une plus grande visibilité pour les affichages légaux. En effet, les affichages légaux peuvent être diffusés sur un écran numérique installé dans des lieux de passage fréquents, comme la mairie, les bâtiments municipaux, les gares, etc. Cela permet aux mairies de toucher un public plus large avec les affichages légaux.

Lire également : Découvrez l'application de contrôle parentale pour téléphone portable

Plus de flexibilité

L'affichage légal numérique permet aux mairies de bénéficier d'une plus grande flexibilité pour les affichages légaux. En effet, les affichages légaux peuvent être diffusés sur un écran numérique en temps réel, ce qui permet aux mairies de publier rapidement des informations actualisées. Il est également possible de programmer les horaires de diffusion des affichages légaux pour qu'ils soient diffusés aux moments les plus opportuns.

Meilleure gestion des affichages légaux

L'affichage légal numérique permet aux mairies de bénéficier d'une meilleure gestion des affichages légaux. En effet, les affichages légaux peuvent être archivés et consultés facilement, ce qui permet de retrouver rapidement une information publiée précédemment. Il est également possible de suivre les statistiques de consultation des affichages légaux pour évaluer leur impact. Cela permet aux mairies de mieux gérer les affichages légaux et d'en optimiser la diffusion.

Accessibilité pour tous

L'affichage légal numérique permet également aux mairies de garantir une accessibilité pour tous. En utilisant des polices de caractères lisibles, des contrastes de couleurs adaptés et des options de grossissement, les informations peuvent être rendues accessibles aux personnes ayant des difficultés visuelles. Il est également possible d'utiliser des options de synthèse vocale pour les personnes ayant des difficultés auditives. Cela permet aux mairies de respecter les obligations en matière d'accessibilité pour tous. C’est d’autant plus vrai si la mairie pense à améliorer l'affichage légal numérique grâce aux bornes interactives.

En conclusion, l'affichage légal numérique est une solution écologique, économique et efficace pour les mairies. Il permet de réaliser des économies financières, de respecter l'environnement, d'augmenter la visibilité des affichages légaux, de disposer d'une plus grande flexibilité pour les affichages légaux, d'avoir une meilleure gestion des affichages légaux et d'être accessible pour tous. Les mairies peuvent donc envisager de remplacer leurs affichages légaux papier par des affichages légaux numériques pour améliorer leur communication et respecter leurs obligations légales.